Etes-vous pour ou contre le passage de la retraite de 62 à 64 ans?

Vous aimez notre site? : FAITES UN DON.OU ABONNEZ-VOUS

Cookies

BusinessTravel.fr et ses partenaires utilisent des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques d’audience, vous proposer des services ou des publicités ciblées et vous offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux. Refuser et s'abonner.

Vous aimez notre site? : SOUTENEZ BusinessTravel.fr ou Abonnez-vous!

Partagez cet article :

Israël va suspendre à partir de ce lundi 25 janvier à 22H GMT l'ensemble de ses vols internationaux. Le pays est parallèlement très en avance en terme de vaccination : 28% de sa population a déjà reçu une dose de vaccin...

Cette annonce a été effectuée par le gouvernement qui a précisé que cette interdiction serait en place jusqu'à fin janvier au moins.

Un troisième confinement a été mis en place dans le pays depuis le 27 décembre qui devrait durer au moins jusqu'au 30 janvier.

Parallèlement Israël a mis en place une campagne de vaccination massive pour ses habitants : la vaccination s'est focalisée sur les personnes de plus de 70 ans et à risque et a été étendue aux plus de 50 ans, puis aux plus de 40 ans et aux adolescents selon The Sun.

Israël a vacciné 28% de sa population

En un peu plus de 24 jours, 2,5 millions de personnes soit environ 28% de la population a été vaccinée et 900000 personnes ont reçu une seconde dose.

La vaccination est pourtant centralisée par 4 caisses de santé issue du socialisme ce qui prouve que la vaccination est avant tout une question d'organisation et de professionnalisme.

Israël aurait payé ses doses à un tarif 40% plus élevé que les Etats-Unis

Mais cette bonne organisation et cette vaccination en masse a un coût.

Selon une information parue sur la chaîne Channel 13 News dimanche Israël aurait payé les doses du vaccin Pfizer à des tarifs 40% plus élevés que les Etats-Unis soit 56$ pour deux doses de vaccin contre 39$ pour les Etats-Unis et l'Europe d'après l’information relayée par le quotidien Arutz Sheva. Ce surcoût est cependant à mettre en parallèle au coût d'un confinement extrêmement, élevé l'idée étant sans doute de réduire sa durée grâce à la vaccination.

Israël est leader mondial dans le domaine du nombre de personnes vaccinées par rapport à la population avec un taux de 41,77 (doses cumulées, première et deuxième dose d'où le chiffre plus important que les 28% de la population vaccinée) sur 100 contre 24,54 pour les Emirats Arabes Unis et 10,05% pour le Royaume-Uni selon OurWorld inData.

Depuis mi-janvier le taux de malades est en forte diminution et a atteint le point bas de juin 2020 sans rejoindre encore le point bas de novembre selon Politologue. Israël prévoit de vacciner l'ensemble de sa population d'ici mars.

En France, 1,57% de la population vaccinée

En France on estime qu'environ 1% de la population a été vaccinée. Le gouvernement a annoncé que le cap du million de vaccination vient d'être franchi.

La France affiche donc un retard très important vis à vis d'Israël avec cependant une nette accélération ces derniers jours ce qui laisse présager un rythme bien meilleur en février.

  

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre le passage de la retraite de 62 à 64 ans?

NEWSLETTER


S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France
Aller en haut

Vous aimez ce site?

Soutenez-nous via OKPAL OU

ABONNEZ-VOUS