Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Israël suspend les vols internationaux

Israël suspend les vols internationaux

Israël va suspendre à partir de ce lundi 25 janvier à 22H GMT l'ensemble de ses vols internationaux. Le pays est parallèlement très en avance en terme de vaccination : 28% de sa population a déjà reçu une dose de vaccin...

Cette annonce a été effectuée par le gouvernement qui a précisé que cette interdiction serait en place jusqu'à fin janvier au moins.

Un troisième confinement a été mis en place dans le pays depuis le 27 décembre qui devrait durer au moins jusqu'au 30 janvier.

Parallèlement Israël a mis en place une campagne de vaccination massive pour ses habitants : la vaccination s'est focalisée sur les personnes de plus de 70 ans et à risque et a été étendue aux plus de 50 ans, puis aux plus de 40 ans et aux adolescents selon The Sun.

Israël a vacciné 28% de sa population

En un peu plus de 24 jours, 2,5 millions de personnes soit environ 28% de la population a été vaccinée et 900000 personnes ont reçu une seconde dose.

La vaccination est pourtant centralisée par 4 caisses de santé issue du socialisme ce qui prouve que la vaccination est avant tout une question d'organisation et de professionnalisme.

Israël aurait payé ses doses à un tarif 40% plus élevé que les Etats-Unis

Mais cette bonne organisation et cette vaccination en masse a un coût.

Selon une information parue sur la chaîne Channel 13 News dimanche Israël aurait payé les doses du vaccin Pfizer à des tarifs 40% plus élevés que les Etats-Unis soit 56$ pour deux doses de vaccin contre 39$ pour les Etats-Unis et l'Europe d'après l’information relayée par le quotidien Arutz Sheva. Ce surcoût est cependant à mettre en parallèle au coût d'un confinement extrêmement, élevé l'idée étant sans doute de réduire sa durée grâce à la vaccination.

Israël est leader mondial dans le domaine du nombre de personnes vaccinées par rapport à la population avec un taux de 41,77 (doses cumulées, première et deuxième dose d'où le chiffre plus important que les 28% de la population vaccinée) sur 100 contre 24,54 pour les Emirats Arabes Unis et 10,05% pour le Royaume-Uni selon OurWorld inData.

Depuis mi-janvier le taux de malades est en forte diminution et a atteint le point bas de juin 2020 sans rejoindre encore le point bas de novembre selon Politologue. Israël prévoit de vacciner l'ensemble de sa population d'ici mars.

En France, 1,57% de la population vaccinée

En France on estime qu'environ 1% de la population a été vaccinée. Le gouvernement a annoncé que le cap du million de vaccination vient d'être franchi.

La France affiche donc un retard très important vis à vis d'Israël avec cependant une nette accélération ces derniers jours ce qui laisse présager un rythme bien meilleur en février.

Newsletter

S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre la limite de validité du permis de conduire proposée par l'UE à partir de 15 ans?