Partagez cet article :
Un train Frecciarossa

Alors que l'Italie sort du confinement, Trenitalia se prépare à lancer l'un des plus longs trajets directs en train à grande vitesse d'Europe...

L’opérateur ferroviaire public italien Trenitalia reliera Turin au nord à Reggio di Calabria au sud à compter du 3 juin. La compagnie ferroviaire italienne opérera sur cette ligne des trains à grande vitesse Frecciarossa

La liaison en Frecciarossa en direction nord commencera un jour plus tard le 4 juin, et il y aura une liaison quotidienne en Frecciarossa dans chaque sens. La durée du voayeg sera de dix heures 50 minutes.

Les horaires seront les suivants:

- de Turin (Porta Nova) à Reggio di Calabria : départ 0800, arrivée 1850
- de Reggio di Calabria à Turin (Porta Nova) : départ 1010, arrivée 2100

Le site Internet des passionnés, Europe by Rail, estime qu’avec une longueur de 1 387 km (862 miles), cette liaison «doit sûrement figurer parmi les plus longs trajets ferroviaires réguliers en Europe qui peuvent être effectués sans changer de train».

Cependant, le record de Trenitalia sera de courte durée, car son rival, Italo, membre d'Allrail EU, entrera sur cette route dix jours plus tard.

Italo proposera jusqu'à deux trains par jour dans les deux sens, à compter du 14 juin.

Les horaires selon italotreno.it montrent que la compagnies proposera deux trains chaque jour en direction sud mais un seul train en direction nord.

Il est à noter qu'Italo opère ses trains depuis la gare de Turin (Porta Susa) : ses temps de trajet sont à peu près similaires.

- de Turin (Porta Susa) à Reggio di Calabria, départ 0523, arrivée 1630
- de Turin (Porta Susa) à Reggio di Calabria, départ 1319, arrivée 0007 (le lendemain)
- de Reggio de Calabre à Turin (Porta Susa) 1330-0015 (le lendemain)

Trenitalia et Italo offrent un choix d'hébergement pour passagers à des prix variables. Consultez leurs sites Web pour plus de détails.

Des tronçons de l'itinéraire reliant Turin à Reggio de Calabre sont composés de voies ferroviaires conventionnelles, en particulier au sud de Naples.

De Turin, les deux opérateurs empruntent la route principale via Milan, Bologne, Florence, Rome et Naples.

Je soupçonne que de nombreux voyageurs rejoindront / descendront à des arrêts intermédiaires plutôt que de terminer le voyage en entier.

Comme indiqué par Business Traveler, Trenitalia a récemment commencé à distribuer des kits de sécurité aux voyageurs de Frecciarossa.

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

VOUS AIMEZ AIME CET ARTICLE ? SOUTENEZ NOTRE MAGAZINE EN FAISANT UN DON : CLIQUEZ ICI POUR FAIRE UN DON

DISCUTEZ DE CET ARTICLE : VOS AVIS SONT PRÉCIEUX : CLIQUEZ ICI POUR PUBLIER UN COMMENTAIRE ET CRÉER UN SUJET DANS LE FORUM

(En donnant votre avis vous apportez une valeur ajoutée à notre contenu. Nous tenons à signaler que les messages sont modérés et que les messages comprenant de fausses adresses email seront rejetés ainsi que ceux non respectueux.)

  

La presse a besoin de ses lecteurs...

… Alors que l'épidémie de Coronavirus frappe le secteur de la presse comme jamais, les lecteurs doivent prendre conscience que la liberté de l'information ne peut se faire sans eux. D'autant qu'il est de plus en plus crucial d'avoir des journaux indépendants présentant des informations de qualité. Vous êtes des centaines de milliers à lire chaque mois BusinessTravel.fr et nous vous en remercions. Business Traveller l'un des rares groupes de presse indépendants dans le monde dont le capital est détenu par ses salariés. 

En ce moment la crise économique entraîne une baisse drastique des revenus publicitaires parallèlement à une hausse très forte de la fréquentation de notre site.

Nous avons besoin de vous pour continuer à vous proposer une information de qualité. Nous pensons que chacun d'entre nous mérite un accès égal au journalisme qui est vital dans une démocratie. Contrairement à beaucoup d'autres magazines, nous avons fait le choix pour le moment de proposer gratuitement nos contenus sans abonnement afin de continuer à offrir les informations de BusinessTravel.fr au plus grand nombre, peu importe où ils vivent ou ce qu'ils peuvent se permettre de payer.

Cela ne serait pas possible sans les contributions financières de ceux qui ont les moyens de payer, qui soutiennent maintenant notre travail dans 14 pays à travers le monde.

Grâce au soutien financier des lecteurs, nous pourrons faire plus d'enquêtes, d'interviews et donner encore plus la parole aux lecteurs. Cela protège par ailleurs notre indépendance. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer vous offrir un journalisme de qualité ouvert et indépendant et ceci pour de longues années. Chaque contribution des lecteurs, grande ou petite, est précieuse. Nous vous demandons de contribuer à le mesure de vos moyens 1 ou plusieurs fois par an.

SOUTENEZ BUSINESSTRAVEL.FR AVEC DES DONS A LA MESURE DE VOS MOYENS A PARTIR DE 8 EUROS EN CLIQUANT SUR CE LIEN : CELA NE PREND QU'UNE MINUTE.

D'avance, merci !

NEWSLETTER

Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...

SONDAGE

Pour presse plus libre préférez-vous?

EN BREF

AGENDA

Du 06/7/2020 au 26/7/2020
Festival d'Avignon
Du 30/6/2020 au 15/7/2020
Festival de Jazz de Montreux
Du 04/5/2020 au 25/11/2020
Foodies Festival, Royaume-Uni
Du 10/7/2020 au 14/7/2020
Francofolies, La Rochelle
Du 06/7/2020 au 14/7/2020
Fêtes de San Fermin, Pampelune, Espagne
Du 04/5/2020 au 21/9/2020
Rhin en Flammes, Allemagne
Du 09/7/2020 au 11/7/2020
Bilbao BBK LIve
Du 13/7/2020 au 27/10/2020
Biennale de Liverpool
Du 13/7/2020 au 19/7/2020
Tonnerres de Brest
Du 14/7/2020 au 14/7/2020
Fête Nationale, Paris

SECURITE

  • Norvège

    Infection pulmonaire - Coronavirus Covid-19 (10/07/2020) Le 11 mars, l'Organisation mondiale de la Santé a qualifié de « pandémie » l'épidémie de coronavirus Covid-19 (liste des pays concernés sur le site du Centre européen de prévention et de contrôle des maladies). A compter du 15 juillet, la Norvège autorise à nouveau les voyages à destination et en provenance de certains Etats de l'EEE/espace Schengen, dont la France. Les résidents de ces pays seront autorisés à se rendre en Norvège, indépendamment de (…)

  • Ukraine

    Infection pulmonaire - Coronavirus Covid-19 (10/07/2020) Le 11 mars, l'Organisation mondiale de la Santé a qualifié de « pandémie » l'épidémie de coronavirus Covid-19 (liste des pays concernés sur le site du Centre européen de prévention et de contrôle des maladies). Les autorités ukrainiennes ont mis en place des mesures restrictives jusqu'au 31 juillet 2020 mais qui font l'objet d'assouplissements successifs en fonction des indicateurs épidémiologiques par région. Depuis le 15 juin, il est de nouveau (…)

  • Maroc

    Infection pulmonaire - Coronavirus Covid-19 (09/07/2020) Le 11 mars, l'Organisation Mondiale de la Santé (OMS) a qualifié de « pandémie » l'épidémie de coronavirus Covid-19 (voir liste des pays concernés et chiffres sur le site du Centre européen de prévention et de contrôle des maladies). Les autorités marocaines ont décidé de suspendre jusqu'à nouvel ordre les liaisons aériennes et maritimes en provenance et à destination de la France. L'état d'urgence sanitaire est prolongé jusqu'au 10 août. Les (…)

Aller en haut

S'inscrire à notre Newsletter: