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Un train Frecciarossa

Alors que l'Italie sort du confinement, Trenitalia se prépare à lancer l'un des plus longs trajets directs en train à grande vitesse d'Europe...

L’opérateur ferroviaire public italien Trenitalia reliera Turin au nord à Reggio di Calabria au sud à compter du 3 juin. La compagnie ferroviaire italienne opérera sur cette ligne des trains à grande vitesse Frecciarossa

La liaison en Frecciarossa en direction nord commencera un jour plus tard le 4 juin, et il y aura une liaison quotidienne en Frecciarossa dans chaque sens. La durée du voayeg sera de dix heures 50 minutes.

Les horaires seront les suivants:

- de Turin (Porta Nova) à Reggio di Calabria : départ 0800, arrivée 1850
- de Reggio di Calabria à Turin (Porta Nova) : départ 1010, arrivée 2100

Le site Internet des passionnés, Europe by Rail, estime qu’avec une longueur de 1 387 km (862 miles), cette liaison «doit sûrement figurer parmi les plus longs trajets ferroviaires réguliers en Europe qui peuvent être effectués sans changer de train».

Cependant, le record de Trenitalia sera de courte durée, car son rival, Italo, membre d'Allrail EU, entrera sur cette route dix jours plus tard.

Italo proposera jusqu'à deux trains par jour dans les deux sens, à compter du 14 juin.

Les horaires selon italotreno.it montrent que la compagnies proposera deux trains chaque jour en direction sud mais un seul train en direction nord.

Il est à noter qu'Italo opère ses trains depuis la gare de Turin (Porta Susa) : ses temps de trajet sont à peu près similaires.

- de Turin (Porta Susa) à Reggio di Calabria, départ 0523, arrivée 1630
- de Turin (Porta Susa) à Reggio di Calabria, départ 1319, arrivée 0007 (le lendemain)
- de Reggio de Calabre à Turin (Porta Susa) 1330-0015 (le lendemain)

Trenitalia et Italo offrent un choix d'hébergement pour passagers à des prix variables. Consultez leurs sites Web pour plus de détails.

Des tronçons de l'itinéraire reliant Turin à Reggio de Calabre sont composés de voies ferroviaires conventionnelles, en particulier au sud de Naples.

De Turin, les deux opérateurs empruntent la route principale via Milan, Bologne, Florence, Rome et Naples.

Je soupçonne que de nombreux voyageurs rejoindront / descendront à des arrêts intermédiaires plutôt que de terminer le voyage en entier.

Comme indiqué par Business Traveler, Trenitalia a récemment commencé à distribuer des kits de sécurité aux voyageurs de Frecciarossa.

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