Partagez cet article :
Le fabricant de voitures va investir 25 millions de dollars dans la société Lyft, le concurrent d'Uber.

Ce partenariat va notamment permettre de développer et de tester des véhicules autonomes et Jaguar/ Land Rover fournira une flotte de véhicules pour Lyft.

L'investissement sera effectué par la société d'investissement InMotion Ventures une filiale de Jaguar Land Rover créée pour investir dans les nouvelles technologies de transport. Une étude récente a démontré que Lyft et Uber ont désormais une part de marché de plus de 50% pour le transport terrestre aux Etats-Unis.

Lyft a été lancée en 2012 à San Francisco. La société téait valorisée 7,5 milliards de dollars en avril 2017 et a reçu 2?5 milliards de dollars d'investissements. L'achat de courses se fait via l'application mobile comme pour Uber comptatible avec les systèmes d'exploitation IOS ou Android.

La compagnie propose 4 types de services du plus basiques au plus luxueux.

Lyft Premier transporte notamment les passagers dans un véhicule de luxe et c'est dans le cadre de cette offre que Jaguar/Land Rover fournira des véhicules.

Lyft a annoncé récemment un ârtenarait avec Google Waymo pour développer des véhicules autonomes.

www.lyft.com

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn
  

NEWSLETTER

Cet article, ce site vous a plu? Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...


NIKKO : une région japonaise à découvrir

Le Guide vert Michelin a recensé de nombreux sites à ne pas manquer dans le parc national de Nikko. Une région à découvrir facilement au départ de Tokyo avec Tobu Railways.

Cliquez ici pour lire le reportage.

tobu

NEWSLETTER

Cet article, ce site vous a plu? Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...

SONDAGE

Avez-vous déjà acheté un billet en classe économique premium ?
Aller en haut