Partagez cet article :

jal

Flightstats, le site web spécialisé en statistiques aériennes vient de nommer Japan Airlines comme compagnie aérienne la plus ponctuelle au monde en 2010.



Comme en 2009, Japan Airlines a reçu le prix décerné par FlightStats de la compagnie aérienne la plus ponctuelle au monde.

Le site web FlightStats compare la ponctualité de plus de 150000 vols par jour, archive les données et les utilise pour décerner ses prix.

Plusieurs compagnies aériennes étaient finalistes pour ce prix dont Qatar Airway, Air New Zealand, SAS et la compagnie japonaise ANA, ce qui montre que les compagnies aériennes japonaises sont décidément très ponctuelles.

Au cours de l'année 2010, 89,90% des vols de Japan Airlines sont arrivés à l'heure: un record!

En Amérique du Nord, Alaska Airlines a remporté la palme avec 87,36% des vols à l'heure (United, Virgin America, Frontier et US Airways étaient finalistes).

En Europe, c'est SAS qui a gagné le prix: plusieurs compagnies européennes étaient finalistes et donc relativement bien placées à ce niveau.

On peut citer la roumaine Tarom, Austrian Airlines, KLM et la compagnie russe Aeroflot, qui dans ce domaine est plutôt bien placée.

En publiant ces chiffres, Flightstats offre une information précieuse pour les voyageurs d'affaires qui ne veulent pas arriver en retard en rendez-vous!

Plus d'informations sur le site http://opsawards.flightstats.com/winners.html

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

DISCUTEZ DE CET ARTICLE : CLIQUEZ ICI POUR PUBLIER UN COMMENTAIRE ET CREER UN SUJET DANS LE FORUM

(En donnant votre avis vous apportez une valeur ajoutée à notre contenu. Nous tenons à signaler que les messages sont modérés et que les messages comprenant de fausses adresses email seront rejetés ainsi que ceux non respectueux.)

  

NEWSLETTER

Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...

Aller en haut

S'inscrire à notre Newsletter: