Partagez cet article :

dreamliner-japan-airlines-livraison

Selon les statistiques dévoilées par FlightStats, Japan Airlines a été la compagnie aérienne la plus ponctuelle au monde en 2013.

La compagnie aérienne Japan Airlines a été la championne du monde en 2013 de la ponctualité dans trois catégories: grande compagnie internationale, compagnie aérienne à grand réseau et compagnie aérienne asiatique.

Dans la catégorie grande compagnie internationale les finalistes étaient : Air New Zealand, ANA, Delta Air Lines, Iberia, Japan Airlines, KLM, Korean Air, Lufthansa, SAS et Saudia.

FlightStat a analysé les vols arrivés à l’heure des plus grandes compagnies mondiales par siège-mile disponible.

Chaque compagnie devait opérer plus de 1000 vols vers 3 régions géographiques ou plus. Un taux de couverture de suivi de 90% a été utilisé pour limiter l'analyse aux transporteurs où FlightStats avait des historiques détaillées historiques en 2013. Japan Airlines s'est distinguée parmi les plus grandes compagnies mondiales.

Dans la catégorie compagnie aérienne à grand réseau, les finalistes étaient Air New Zealand, Alaska Airlines , Alitalia, ANA, COPA, Finnair, Japan Airlines, KLM, Lufthansa et SAS.

Cette catégorie prenait en compte les vols réguliers moyen et long-courriers d'une compagnie ainsi que les vols régionaux de ses filiales. C'est encore une fois Japan Airlines qui a été élue.

En Europe, KLM a été remarquée pour sa ponctualité parmi les finalistes : Aeroflot, Air France, Alitalia, British Airways, Condor Flugdienst, Iberia, KLM, Lufthansa, SAS et Swiss .

En Amérique du Nord, c'est Alaska Airlines qui a été l'heureuse élue parmi la shortlits composée d'Air Canada, AirTran, American Airlines, Delta Air Lines, JetBlue Airways, Southwest Airlines, United Airlines, US Airways et WestJet.

Au Moyen-Orient, Gulf Air a opéré les vols les plus ponctuels devant EgyptAir, El Al, Emirates, Ethiopian Airlines, Qatar Airways, Royal Jordanian, Saudia, South African Airways and Turkish Airlines (liste non ordonnée).

En Amérique du Sud, Copa Airlines a remporté la palme devant Aerolineas Argentinas, Avianca, Azul,  Gol, LAN Airlines et TAM Linhas Aereas (liste non ordonnée).

Parmi les compagnies low-cost, Thai AirAsia s’est révélée la plus ponctuelle devant AirAsia, AirTran, Condor Flugdienst, Frontier Airlines, JetBlue Airways, Jetstar Airways, Southwest Airlines, Virgin America et Vueling (liste non ordonnée).

Enfin en Asie, en toute logique, Japan Airlines a également remporté la palme devant Air New Zealand, ANA, Asiana Airlines, Jet Airways, Korean Air Lines, Qantas, Singapore Airlines, Thai Airways International et Virgin Australia International.

Voir la liste complète : http://cms.flightstats.com/wp-content/uploads/2014/02/FlightStats-2013-On-time-Performance-Service-Awards-2-1.pdf

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

DISCUTEZ DE CET ARTICLE : CLIQUEZ ICI POUR CREER UN SUJET DANS LE FORUM OU ECRIVEZ UN COMMENTAIRE CI-DESSOUS :

(En donnant votre avis vous apportez une valeur ajoutée à notre contenu. Nous tenons à signaler que les messages sont modérés et que les messages comprenant de fausses adresses email seront rejetés ainsi que ceux non respectueux.)

  

NEWSLETTER

Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...

Aller en haut