Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Japan Airlines et ANA suspendent toujours leurs vols en Dreamliner

Japan Airlines et ANA viennent d’annoncer de nouvelles annulations de route suite à la suspension des vols de leurs Dreamliners.

Japan Airlines va interrompre son vol Tokyo Narita-San Diego les 27 et 28 janvier soit un total de 4 vols (370 passagers).

??De son côté, ANA va suspendre des vols internationaux entre Tokyo Narita et Pékin (21/01, 24/01, 25/01, 26/01, 28/01), Seattle (22/01, 24/01, 26/01, 28/01), San José (23/01, 25/01, 26/01, 27/01, 28/01) et Séoul ( 28/01).

De nombreux autres vols domestiques seront par ailleurs annulés au Japon et des vols en Dreamliner vers plusieurs destinations vont être opérés par d'autres avions: voir la liste des vols annulés ou modifiés en Dreamliner du 21 au 28 janvier 2012.

Des mises à jour concernant les autres vols affectés par la mise à terre des Dreamliners seront publiées en fonction de la réponse de la FAA. ??

L’autorité de l’aviation civile américaine (la FAA) a émis une «emergency airwothiness directive)» la semaine passée qui requiert que tous les Dreamliners des compagnies américaines «cessent leurs opérations».

Samedi dernier, des inspecteurs ont analysé la boîte noire du vol ANA 692, qui avait du faire un atterrissage d'urgence suite à la sonnerie d'une alarme au niveau de la batterie ion-lithium.

Par ailleurs des inspecteurs de la FAA et de Boeing ont inspecté les chaines de l'usine de Kyoto de GS Yuasa, le fabricant de la batterie ion-lithium incriminée qui est ensuite assemblée par Thalès pour être livrés à Boeing.

Hormis Japan Airlines et ANA, United, Air India, LAN, LOT et Qatar Airways ont mis à terre leurs Dreamliners.

L’EASA, l’agence européenne de la sécurité aérienne venait également décidé d’interdire l’exploitation des Dreamliners par les compagnies européennes la semaine passée: de ce fait la compagnie polonaise LOT a suspendu les opérations de ses Dreamliners.

Ce week-end, Boeing a déclaré qu’elle suspendait la livraison des Dreamliners aux compagnies aériennes: cependant la production de ces avions se poursuit dans les usines de Boeing.

SONDAGE

Pour réduire le déficit public de l'Etat faut-il :

LES ARTICLES QUE VOUS AIMEZ