Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Japan Airlines fait la promotion d'Okinawa

Japan Airlines fait la promotion d'Okinawa

La compagnie vise à promouvoir les régions japonaises et a monté une opération pour promouvoir Okinawa, l'archipel des centenaires...

Japan Airlines tout comme sa concurrente ANA vise à faire découvrir d'autres facettes du Japon hormis les villes les plus touristiques comme Tokyo, Kyoto, Osaka ou Nara les grands pôles touristiques japonais.

Cett annnée Japan Airlines a eu l'idée de mettre en avant Okinawa, une destination plutôt méconnue des français.

Cette île et son archipel sont réputés pour son fameux régime qui permettrait de vivre plus longtemps.

Okinawa: le régime des centenaires

Cela peut d'ailleurs être une raison de s'y rendre. Ce régime est hypocalorique et semi-végétarien et riche en superaliments: antioxydants, sels minéraux et acides gras oméga 3.

Le régime a cette particularité de consister à ne pas manger totalement à sa faim (80%).

Contrairement aux repas consommés dans le reste du Japon, les habitants des îles de l'archipel mangeaient traditionnellement de plus petites portions de riz, de la patate douce et des algues des eaux environnantes avec une très faible proportion de sucre. Le régime ne comprend que 30% du sucre et 15% des céréales consommé habituellement au Japon.f

En détail, il consiste à manger peu de poisson ( une fois tous les deux jours ), beaucoup d'épices d'herbes et d'algues, 7 fruits et légumes par jour, 7 portions de céréales/légumes secs et 2 plats à base de soja, très peu d'alcool, peu de viande ou produits laitiers, de sucre, de sel ou de matière grasse et du thé. Il est à noter que la cuisson des aliments se réalise toujours à feu doux ou à la vapeur. Des méthodes de cuisson non cancérigènes.

Le Karaté a été amélioré et perfectionné à Okinawa

Pour les plus sportifs et les amateurs d'Arts Martiaux, il faut savoir qu'après avoir été importé de Chine (avec ses fameux moines Shaolin), le Karaté aurait été perfectionné au Japon dans l'archipel des Ryuku autour d'Okinawa. Le Karaté est une discipline martiale dont les techniques visent à se défendre uke (受け), puis à répondre par une attaque (atemi) au moyen des différentes parties du corps : doigts (nukite), mains ouvertes (shuto) et fermées, avant-bras (uke), pieds (geri), coudes (enpi), genoux... Les 20 préceptes du karaté voudraient qu'il n'existe pas d'attaque pure et dure de la part d'un karatéka : le combattant répond par une défense (ou par anticipation d'une attaque, nommée sendosei) puis par une attaque à une agression.

Le Karaté étant né dans l'archipel, les îles sont donc un parfait endroit pour se former et pourquoi pas espérer devenir ceinture noire?

karate okinawa

Mais il existe de nombreuses autres raisons de se rendre à Okinawa ou à Ishigaki-jima comme ses plages tropicales ou sa nature préservée. La baie de Kabira (voir photo en introduction) est réputée pour être l'un des plus beaux paysages du Japon avec ses eaux translucides et sa plage de sable blanc. La faune est également exceptionnelle dans l'archipel comme on peut le constater en plongeant à Manta Ray Scramble un site où l'on peut admirer d'immenses raies manta.

Pour les voyageurs qui souhaitent se rendre à Okinawa, Japan Airlines propose des vols via Tokyo ainsi que des pass aériens domestiques JAL Japan Explorer qui permettent de visiter plusieurs régions du Japon. Si vous voulez vivre centenaire, vous savez ce qu'il vous reste à faire!

Plus d'informations : JAPAN AIRLINES.

Voir une vidéo de l'archipel: www.facebook.com/worldelse/videos/1106170092852580/

Newsletter

S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

SONDAGE

Pour réduire le déficit public de l'Etat faut-il :