La France a le pire déficit commercial de l'UE. Pensez-vous que l'export devrait être une priorité du gouvernement?

Vous aimez notre site? : FAITES UN DON.OU ABONNEZ-VOUS

Cookies

BusinessTravel.fr et ses partenaires utilisent des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques d’audience, vous proposer des services ou des publicités ciblées et vous offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux.

Vous aimez notre site? : SOUTENEZ BusinessTravel.fr ou Abonnez-vous!

Partagez cet article :

La compagnie vise à promouvoir les régions japonaises et a monté une opération pour promouvoir Okinawa, l'archipel des centenaires...

Japan Airlines tout comme sa concurrente ANA vise à faire découvrir d'autres facettes du Japon hormis les villes les plus touristiques comme Tokyo, Kyoto, Osaka ou Nara les grands pôles touristiques japonais.

Cett annnée Japan Airlines a eu l'idée de mettre en avant Okinawa, une destination plutôt méconnue des français.

Cette île et son archipel sont réputés pour son fameux régime qui permettrait de vivre plus longtemps.

Okinawa: le régime des centenaires

Cela peut d'ailleurs être une raison de s'y rendre. Ce régime est hypocalorique et semi-végétarien et riche en superaliments: antioxydants, sels minéraux et acides gras oméga 3.

Le régime a cette particularité de consister à ne pas manger totalement à sa faim (80%).

Contrairement aux repas consommés dans le reste du Japon, les habitants des îles de l'archipel mangeaient traditionnellement de plus petites portions de riz, de la patate douce et des algues des eaux environnantes avec une très faible proportion de sucre. Le régime ne comprend que 30% du sucre et 15% des céréales consommé habituellement au Japon.f

En détail, il consiste à manger peu de poisson ( une fois tous les deux jours ), beaucoup d'épices d'herbes et d'algues, 7 fruits et légumes par jour, 7 portions de céréales/légumes secs et 2 plats à base de soja, très peu d'alcool, peu de viande ou produits laitiers, de sucre, de sel ou de matière grasse et du thé. Il est à noter que la cuisson des aliments se réalise toujours à feu doux ou à la vapeur. Des méthodes de cuisson non cancérigènes.

Le Karaté a été amélioré et perfectionné à Okinawa

Pour les plus sportifs et les amateurs d'Arts Martiaux, il faut savoir qu'après avoir été importé de Chine (avec ses fameux moines Shaolin), le Karaté aurait été perfectionné au Japon dans l'archipel des Ryuku autour d'Okinawa. Le Karaté est une discipline martiale dont les techniques visent à se défendre uke (受け), puis à répondre par une attaque (atemi) au moyen des différentes parties du corps : doigts (nukite), mains ouvertes (shuto) et fermées, avant-bras (uke), pieds (geri), coudes (enpi), genoux... Les 20 préceptes du karaté voudraient qu'il n'existe pas d'attaque pure et dure de la part d'un karatéka : le combattant répond par une défense (ou par anticipation d'une attaque, nommée sendosei) puis par une attaque à une agression.

Le Karaté étant né dans l'archipel, les îles sont donc un parfait endroit pour se former et pourquoi pas espérer devenir ceinture noire?

karate okinawa

Mais il existe de nombreuses autres raisons de se rendre à Okinawa ou à Ishigaki-jima comme ses plages tropicales ou sa nature préservée. La baie de Kabira (voir photo en introduction) est réputée pour être l'un des plus beaux paysages du Japon avec ses eaux translucides et sa plage de sable blanc. La faune est également exceptionnelle dans l'archipel comme on peut le constater en plongeant à Manta Ray Scramble un site où l'on peut admirer d'immenses raies manta.

Pour les voyageurs qui souhaitent se rendre à Okinawa, Japan Airlines propose des vols via Tokyo ainsi que des pass aériens domestiques JAL Japan Explorer qui permettent de visiter plusieurs régions du Japon. Si vous voulez vivre centenaire, vous savez ce qu'il vous reste à faire!

Plus d'informations : JAPAN AIRLINES.

Voir une vidéo de l'archipel: www.facebook.com/worldelse/videos/1106170092852580/

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

VOUS AIMEZ AIME CET ARTICLE ? SOUTENEZ-NOUS : CLIQUEZ ICI POUR FAIRE UN DON

DISCUTEZ DE CET ARTICLE : VOS AVIS SONT PRÉCIEUX : CLIQUEZ ICI POUR PUBLIER UN COMMENTAIRE ET CRÉER UN SUJET DANS LE FORUM

(En donnant votre avis vous apportez une valeur ajoutée à notre contenu. Nous tenons à signaler que les messages sont modérés et que les messages comprenant de fausses adresses email seront rejetés ainsi que ceux non respectueux.)

  

Notre site a besoin de ses lecteurs...

… Alors que l'épidémie de Coronavirus frappe le secteur du tourisme comme jamais, les internautes doivent prendre conscience que la liberté de l'information ne peut se faire sans eux. D'autant qu'il est de plus en plus crucial d'avoir des sites indépendants offrant des informations de qualité, ce qui est de plus en plus rare. Vous êtes des centaines de milliers à lire chaque mois BusinessTravel.fr et nous vous en remercions. Business Traveller l'un des rares groupes de tourisme indépendants dans le monde dont le capital est détenu par ses salariés. 

En ce moment la crise économique entraîne une baisse drastique des revenus publicitaires parallèlement à une hausse très forte de la fréquentation de notre site.

Nous avons besoin de vous pour continuer à vous proposer une information de qualité. Nous pensons que chacun d'entre nous mérite un accès égal à l'information qui est vital dans une démocratie. Contrairement à beaucoup d'autres sites, nous avons fait le choix pour le moment de proposer gratuitement nos contenus sans abonnement afin de continuer à offrir les informations de BusinessTravel.fr au plus grand nombre, peu importe où ils vivent ou ce qu'ils peuvent se permettre de payer.

Cela ne serait pas possible sans les contributions financières de ceux qui ont les moyens de payer, qui soutiennent maintenant notre travail dans 14 pays à travers le monde.

Grâce à votre soutien financier, nous pourrons faire plus d'enquêtes, d'interviews et publier des informations de qualité. Cela protège par ailleurs notre indépendance. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer vous offrir une information en toute indépendance et ceci pour de longues années. Chaque contribution, grande ou petite, est précieuse. Nous vous demandons de contribuer à le mesure de vos moyens 1 ou plusieurs fois par an.

SOUTENEZ BUSINESSTRAVEL.FR AVEC DES DONS A LA MESURE DE VOS MOYENS A PARTIR DE 10 EUROS EN CLIQUANT SUR CE LIEN : CELA NE PREND QU'UNE MINUTE.

D'avance, merci !

 

 

SONDAGE

La France a le pire déficit commercial de l'UE. Pensez-vous que l'export devrait être une priorité du gouvernement?

NEWSLETTER


S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

Derniers messages du Forum

Aller en haut