Partagez cet article :


«Japan Airlines France a tenu à remercier  «chaleureusement ses clients et ses partenaires pour le soutien qui lui a été apporté ces derniers jours, dans des circonstances exceptionnelles.»

La direction de Japan Airlines a publié ce jour un communiqué  signé par Ryuzo Toyoshima, le directeur général France et Keiichi Watanabe, le directeur Marketing   en assurant à ses partenaires et clients «que ses opérations se poursuivront normalement durant la phase de restructuration».

Le communiqué de Japan Airlines stipulait également: « que la compagnie contuera à rester à l'écoute, et à fournir les informations dont auront besoin ses partenaires et clients.»

Japan Airlines a déposé le bilan il y a quelques jours et les employés français ont du avoir des sueurs froides durant cette période délicate.

Japan Airlines va pouvoir poursuivre ses opérations en suivant un plan de sauvetage du gouvernement, similaire au Chapitre 11 américain.

Japan Airlines va subir une restructuration menée par l'Enterprise Turnaround Initiative Corporation of Japan (ETIC).

La compagnie aérienne devrait recevoir par ailleurs 300 milliards de yens (2,3 milliards d'euros) de la part du gouvernement.

Tout n'est cepandant pas rose pour Japan Airlines qui devrait supprimer de nombreuses routes ainsi que 15600 emplois afin de réduire sa dette qui avoisine 16 milliards de dollars (11 milliards d'euros).

La rédaction de BusinesTravel.fr souhaite apporter également tout son soutien à la compagnie et au personnel dans ces moments difficiles.

Pour plus d'informations, voir l'article Japan-airlines-depose-le-bilan.

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

DISCUTEZ DE CET ARTICLE : CLIQUEZ ICI POUR CREER UN SUJET DANS LE FORUM

(En donnant votre avis vous apportez une valeur ajoutée à notre contenu. Nous tenons à signaler que les messages sont modérés et que les messages comprenant de fausses adresses email seront rejetés ainsi que ceux non respectueux.)

NEWSLETTER

Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...

Aller en haut