Partagez cet article :

Japan Airlines va mettre en service son premier A350 en septembre 2019…

L’A350 de Japan Airline est doté de 3 classes: première, Class J  et classe économique .

Peu de compagnies aériennes ont décidé d’équiper l’A350 d’une première classe: elles ont préféré configurer l’avion en 3 classe (Business, éco premium et éco).

Il y a des exceptions cependant comme China Eastern dont l’A350 livré récemment est équipé d’une Première et Malaysian Airlines dont la première s'appelle désormais Business Suite depuis décembre dernier.

Les sièges première de l’A350 de Japan Airlines ne seront cependant pas aussi luxueux que ceux des JAL Suites qui équipent ses Boeing B777-300ER. Car Japan Airlines va déployer ses nouveaux A350 sur des routes domestiques.

Le premier A350-900 de la compagnie japonaise Japan Airlines entrera en service le 1er septembre 2019 entre l’aéroport de Tokyo Haneda et l’aéroport de Fukuoka au sud du Japon.

Ensuite Japan Airlines prévoit de déployer l’A350 vers Sapporo, Okinawa et Osaka Itami au départ du même aéroport de Tokyo.

C’est pourquoi les cabines sont dédiés aux clients domestique commae cette première spécifique, la Class J (la Business domestique) et la classe économique.

Même si Japan Airline n’a pas dévoilé les détails de la cabine, elle a publié le plan de la cabine.

seatmap a350 jal

La première comprendra 12 sièges disposés en mode 2-2-2 et pourrait ressembler à celle des B767-300ER (voir ci-dessous).

jal domestic premiere

Concernant la Class J (94 sièges) elle s’apparente à une classe éco premium en configuration 2-4-2. Les autres avions de JAL à être équipés de cette cabine sont le B767-300ER (en configuration 2-2-2) et le B737-800 en configuration 2-3.

Il est vraisemblable que l’A350 sera doté de sièges similaires aux B767-300ER u aux B737-800 (voir ci-dessous).

jal domestic classj

Concernant la classe économique les 369 sièges sièges seront disposés en mode 3-3-3.

Il devrait cependant y avoir des nouveautés en terme de fonctionnalités comme le précise un communiqué : « De nouveaux sièges au design ergonomique seront installés et équipés pour chacun d’un écran vidéo, d’un port USB et d’une prise d’alimentation électrique – un service de Wi-Fi en vol sera également disponible. D’autres détails concernant les aménagements intérieurs seront dévoilés en juin 2019 ».

Il est à noter qu’ANA concurrente de Japan Airlines vient de recevoir son premier B787-10 peu après so premier A380.

Japan Airlines a lancé un site dédié à l’A350 pour mettre en avant ce nouvel avion : https://www.jal.co.jp/en/dom/A350/

 

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

VOUS AIMEZ AIME CET ARTICLE ? SOUTENEZ NOS JOURNALISTES : CLIQUEZ ICI POUR FAIRE UN DON

DISCUTEZ DE CET ARTICLE : VOS AVIS SONT PRÉCIEUX : CLIQUEZ ICI POUR PUBLIER UN COMMENTAIRE ET CRÉER UN SUJET DANS LE FORUM

(En donnant votre avis vous apportez une valeur ajoutée à notre contenu. Nous tenons à signaler que les messages sont modérés et que les messages comprenant de fausses adresses email seront rejetés ainsi que ceux non respectueux.)

  

La presse a besoin de ses lecteurs...

… Alors que l'épidémie de Coronavirus frappe le secteur de la presse comme jamais, les lecteurs doivent prendre conscience que la liberté de l'information ne peut se faire sans eux. D'autant qu'il est de plus en plus crucial d'avoir des journaux indépendants présentant des informations de qualité. Vous êtes des centaines de milliers à lire chaque mois BusinessTravel.fr et nous vous en remercions. Business Traveller l'un des rares groupes de presse indépendants dans le monde dont le capital est détenu par ses salariés. 

En ce moment la crise économique entraîne une baisse drastique des revenus publicitaires parallèlement à une hausse très forte de la fréquentation de notre site.

Nous avons besoin de vous pour continuer à vous proposer une information de qualité. Nous pensons que chacun d'entre nous mérite un accès égal au journalisme qui est vital dans une démocratie. Contrairement à beaucoup d'autres magazines, nous avons fait le choix pour le moment de proposer gratuitement nos contenus sans abonnement afin de continuer à offrir les informations de BusinessTravel.fr au plus grand nombre, peu importe où ils vivent ou ce qu'ils peuvent se permettre de payer.

Cela ne serait pas possible sans les contributions financières de ceux qui ont les moyens de payer, qui soutiennent maintenant notre travail dans 14 pays à travers le monde.

Grâce au soutien financier des lecteurs, nous pourrons faire plus d'enquêtes, d'interviews et donner encore plus la parole aux lecteurs. Cela protège par ailleurs notre indépendance. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer vous offrir un journalisme de qualité ouvert et indépendant et ceci pour de longues années. Chaque contribution des lecteurs, grande ou petite, est précieuse. Nous vous demandons de contribuer à le mesure de vos moyens 1 ou plusieurs fois par an.

SOUTENEZ BUSINESSTRAVEL.FR AVEC DES DONS A LA MESURE DE VOS MOYENS A PARTIR DE 8 EUROS EN CLIQUANT SUR CE LIEN : CELA NE PREND QU'UNE MINUTE.

D'avance, merci !

NEWSLETTER

Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...

SONDAGE

Pour presse plus libre préférez-vous?
Aller en haut

S'inscrire à notre Newsletter: