Partagez cet article :

Depuis mars 2015, Japan Airlines propose une classe éco premium sur les vols entre Roissy et Tokyo Narita : cette classe était auparavant uniquement disponible vers Tokyo Haneda…

 premium-eco-japan-airlines-2015

En ajoutant la classe éco premium sur ses vols entre Roissy et Tokyo Narita Japan Airlines augmente son offre de sièges de 87,5%.

La compagnie japonaise propose désormais 35 sièges éco premium vers l'aéroport de Narita à Tokyo en plus de 40 sièges auparavant disponibles vers Haneda. Les clients qui souhaitent voyager en éco premium ont désormais le choix entre avec un départ à 21H55 de Paris (arrivée 16H30 le lendemain) vers Narita ou le vol de 20H30 (arrivée à 15H25 le lendemain à Tokyo Haneda).

La classe éco premium est un bon compromis pour ceux qui ne peuvent pas se permettre d'acheter un billet en Business comme les TPE ou les voyageurs individuels qui recherchent le confort. Un billet éco premium propose plusieurs avantages par rapport à un billet en classe éco : tout d'abord les voyageurs peuvent profiter des salons affaires aux aéroports de Paris et Tokyo. Ainsi ils peuvent manger avant le vol et profiter des boissons offertes dans les salons: un point d'autant plus important que les vols partent tard le soir depuis Paris et que l'on peut ainsi éventuellement se passer des repas dans l'avion pour dormir. Les passagers bénéficient également d'un comptoir d'embarquement différent de celui des voyageurs en classe éco.

Dans l'avion la cabine est séparée de l'éco et est plus intimiste avec ses 35 (Narita) ou 40 sièges (contre 147 sièges en éco vers Haneda et 88 sièges vers Narita). Le confort au niveau du siège est également bien meilleur qu'en éco avec un écartement de 107 cm entre chaque dossier: les sièges s'inclinent dans une coque fixe afin de ne pas gêner le passager situé derrière soi. Le système d'inclinaison du siège a été particulièrement travaillé afin qu'il soit aisé pour le passager d'incliner le siège sans efforts.

Le siège offre également un bon soutien du corps grâce au repose-jambes et repose-pieds et l'augmentation de 7 cm de la glissière du siège.

En terme de restauration, les menus sont identiques à ceux proposés en classe Economy mais les passagers voyageant en éco premium peuvent commander en plus un en-cas à tout moment du vol (nouilles instantanées "UDON DE SKY"), du champagne Gardet ou de l'eau de vie Shochu.

La cabine éco premium était disponible depuis 2008. Japan Airlines avait modifié son offre en juillet 2013 pour installer des sièges éco premium de seconde génération fabriqués par le français Zodiac. Ces sièges avaient été installés sur les vols vers Narita jusqu'en avril 2014, puis déplacés sur les vols vers Haneda à partir de cette date (les vols vers Narita n'avaient plus de sièges éco premium entre avril 2014 et mars 2015). 

Depuis mars 2015, les nouveaux sièges ont été à nouveau réinstallés sur les vols Roissy-Tokyo Narita et l'offre éco premium est désormais harmonisée vers les deux aéroports de Tokyo : Narita et Haneda. 

Grâce à la mise en place de ces nouveaux sièges sur les vols vers Narita, Japan Airlines va pouvoir proposer plus de sièges éco premium à des tarifs très compétitifs, particulièrement entre Roissy et Narita.

Elle offre désormais des billets avec réservation 28 jours avant le départ à des tarifs à partir de 1520 euros TTC en éco premium vers Narita contre 1938 euros vers Haneda et 3255 TTC en Business vers Narita. L'offre éco premium vers Narita est ainsi très bien positionnée au niveau tarifaire pour les PME et pourrait même séduire une nouvelle clientèle de voyageurs individuels souhaitant se rendre au Japon en tout confort.

Plus d’informations: JAPAN AIRLINES.

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

VOUS AIMEZ AIME CET ARTICLE ? SOUTENEZ NOS JOURNALISTES : CLIQUEZ ICI POUR FAIRE UN DON

DISCUTEZ DE CET ARTICLE : VOS AVIS SONT PRÉCIEUX : CLIQUEZ ICI POUR PUBLIER UN COMMENTAIRE ET CRÉER UN SUJET DANS LE FORUM

(En donnant votre avis vous apportez une valeur ajoutée à notre contenu. Nous tenons à signaler que les messages sont modérés et que les messages comprenant de fausses adresses email seront rejetés ainsi que ceux non respectueux.)

  

La presse a besoin de ses lecteurs...

… Alors que l'épidémie de Coronavirus frappe le secteur de la presse comme jamais, les lecteurs doivent prendre conscience que la liberté de l'information ne peut se faire sans eux. D'autant qu'il est de plus en plus crucial d'avoir des journaux indépendants présentant des informations de qualité. Vous êtes des centaines de milliers à lire chaque mois BusinessTravel.fr et nous vous en remercions. Business Traveller l'un des rares groupes de presse indépendants dans le monde dont le capital est détenu par ses salariés. 

En ce moment la crise économique entraîne une baisse drastique des revenus publicitaires parallèlement à une hausse très forte de la fréquentation de notre site.

Nous avons besoin de vous pour continuer à vous proposer une information de qualité. Nous pensons que chacun d'entre nous mérite un accès égal au journalisme qui est vital dans une démocratie. Contrairement à beaucoup d'autres magazines, nous avons fait le choix pour le moment de proposer gratuitement nos contenus sans abonnement afin de continuer à offrir les informations de BusinessTravel.fr au plus grand nombre, peu importe où ils vivent ou ce qu'ils peuvent se permettre de payer.

Cela ne serait pas possible sans les contributions financières de ceux qui ont les moyens de payer, qui soutiennent maintenant notre travail dans 14 pays à travers le monde.

Grâce au soutien financier des lecteurs, nous pourrons faire plus d'enquêtes, d'interviews et donner encore plus la parole aux lecteurs. Cela protège par ailleurs notre indépendance. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer vous offrir un journalisme de qualité ouvert et indépendant et ceci pour de longues années. Chaque contribution des lecteurs, grande ou petite, est précieuse. Nous vous demandons de contribuer à le mesure de vos moyens 1 ou plusieurs fois par an.

SOUTENEZ BUSINESSTRAVEL.FR AVEC DES DONS A LA MESURE DE VOS MOYENS A PARTIR DE 8 EUROS EN CLIQUANT SUR CE LIEN : CELA NE PREND QU'UNE MINUTE.

D'avance, merci !

NEWSLETTER

Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...

SONDAGE

Pour presse plus libre préférez-vous?
Aller en haut

S'inscrire à notre Newsletter: