Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Japan Airlines mise sur l'éco premium entre Roissy et Tokyo

Depuis mars 2015, Japan Airlines propose une classe éco premium sur les vols entre Roissy et Tokyo Narita : cette classe était auparavant uniquement disponible vers Tokyo Haneda…

 premium-eco-japan-airlines-2015

En ajoutant la classe éco premium sur ses vols entre Roissy et Tokyo Narita Japan Airlines augmente son offre de sièges de 87,5%.

La compagnie japonaise propose désormais 35 sièges éco premium vers l'aéroport de Narita à Tokyo en plus de 40 sièges auparavant disponibles vers Haneda. Les clients qui souhaitent voyager en éco premium ont désormais le choix entre avec un départ à 21H55 de Paris (arrivée 16H30 le lendemain) vers Narita ou le vol de 20H30 (arrivée à 15H25 le lendemain à Tokyo Haneda).

La classe éco premium est un bon compromis pour ceux qui ne peuvent pas se permettre d'acheter un billet en Business comme les TPE ou les voyageurs individuels qui recherchent le confort. Un billet éco premium propose plusieurs avantages par rapport à un billet en classe éco : tout d'abord les voyageurs peuvent profiter des salons affaires aux aéroports de Paris et Tokyo. Ainsi ils peuvent manger avant le vol et profiter des boissons offertes dans les salons: un point d'autant plus important que les vols partent tard le soir depuis Paris et que l'on peut ainsi éventuellement se passer des repas dans l'avion pour dormir. Les passagers bénéficient également d'un comptoir d'embarquement différent de celui des voyageurs en classe éco.

Dans l'avion la cabine est séparée de l'éco et est plus intimiste avec ses 35 (Narita) ou 40 sièges (contre 147 sièges en éco vers Haneda et 88 sièges vers Narita). Le confort au niveau du siège est également bien meilleur qu'en éco avec un écartement de 107 cm entre chaque dossier: les sièges s'inclinent dans une coque fixe afin de ne pas gêner le passager situé derrière soi. Le système d'inclinaison du siège a été particulièrement travaillé afin qu'il soit aisé pour le passager d'incliner le siège sans efforts.

Le siège offre également un bon soutien du corps grâce au repose-jambes et repose-pieds et l'augmentation de 7 cm de la glissière du siège.

En terme de restauration, les menus sont identiques à ceux proposés en classe Economy mais les passagers voyageant en éco premium peuvent commander en plus un en-cas à tout moment du vol (nouilles instantanées "UDON DE SKY"), du champagne Gardet ou de l'eau de vie Shochu.

La cabine éco premium était disponible depuis 2008. Japan Airlines avait modifié son offre en juillet 2013 pour installer des sièges éco premium de seconde génération fabriqués par le français Zodiac. Ces sièges avaient été installés sur les vols vers Narita jusqu'en avril 2014, puis déplacés sur les vols vers Haneda à partir de cette date (les vols vers Narita n'avaient plus de sièges éco premium entre avril 2014 et mars 2015). 

Depuis mars 2015, les nouveaux sièges ont été à nouveau réinstallés sur les vols Roissy-Tokyo Narita et l'offre éco premium est désormais harmonisée vers les deux aéroports de Tokyo : Narita et Haneda. 

Grâce à la mise en place de ces nouveaux sièges sur les vols vers Narita, Japan Airlines va pouvoir proposer plus de sièges éco premium à des tarifs très compétitifs, particulièrement entre Roissy et Narita.

Elle offre désormais des billets avec réservation 28 jours avant le départ à des tarifs à partir de 1520 euros TTC en éco premium vers Narita contre 1938 euros vers Haneda et 3255 TTC en Business vers Narita. L'offre éco premium vers Narita est ainsi très bien positionnée au niveau tarifaire pour les PME et pourrait même séduire une nouvelle clientèle de voyageurs individuels souhaitant se rendre au Japon en tout confort.

Plus d’informations: JAPAN AIRLINES.

Newsletter

S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre la limite de validité du permis de conduire proposée par l'UE à partir de 15 ans?