Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Japan Airlines: nouveau défaut sur un B787

Japan Airlines a du remplacer un Boeing 787 dimanche car des ingénieurs ont trouvé une sonde de pression d'air défectueuse dans l'un des systèmes de batteries modifiés suite aux incidents qui ont eu lieu en début d'année.

L'incident qui ne représentait pas un risque de sécurité important a eu lieu un jour après la reprise des vols par la compagnie japonaise.

JAL a remplacé ce B787 par un B767 sur la route Tokyo-Pékin.

La compagnie a indiqué que ce problème a été causé par deux petits trous bouchés dans le système de batterie et qui sont nécessaires pour la ventilation: ils avaient été malencontreusement scellés par Boeing lors de l'installation du nouveau système de batterie.

Le mois dernier All Nippon Airways a rapporté un problème mineur avec un système de batterie modifié lors de vols d'essais.

Il s'agissait d'un problème dans le panneau de distribution électrique, sans relation avec le système de batterie: un connecteur reliant le cable au panneau de distribution électrique n'avait pas été correctement relié par un responsable de la maintenance de Boeing.

Vendredi dernier, Thomson Airways a été la première compagnie aérienne anglaise à recevoir une Dreamliner.

 

SONDAGE

Pour réduire le déficit public de l'Etat faut-il :

LES ARTICLES QUE VOUS AIMEZ