Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Japan Airlines offre le WiFi gratuit au Japon

Japan Airlines offre l'accès WiFi gratuit sur ses vols domestiques au Japon depuis le 20 juin 2017.

Ce service de Wi-Fi en vol était en accès payant depuis 2014. Ce service gratuit est disponible sur toutes les lignes intérieures JAL et JTA (Japan Transocean Air, une filiale du groupe JAL) dont l'appareil est équipé du service de Wi-Fi en vol.

Pour se connecter au service les passagers n'ont qu'à appuyer sur le bouton "FREE FLIGHT PASS" du portail.

Sur les vols JAL, le Wi-Fi est opérationnel 5 minutes après le décollage et interrompu 5 minutes avant l'atterrissage : sur les vols JTA, il est opérationnel du point de départ au point d'arrivée.

Le service de Wi-Fi en vol est fourni par la société Gogo via l'utilisation d'un réseau de communication par satellite.

« Il est possible que la bande passante mobile soit interrompue ou indisponible en raison des conditions météo et de la position de l'avion et l'état de la connectivité pourrait être plus faible ou instable en cas de saturation » a précisé Japajn Airlines qui akoute que « des programmes vidéo (sport, musique, dessins animés, cuisine, ...) sont aussi disponibles gracieusement en streaming sur tout appareil équipé du Wi-Fi à bord des avions JAL disposant du service ».

N'hésitez pas donc à tester ce service gratuit lors de vos vols intérieurs au Japon.

Voir par ailleurs notre interview d'Akira Yonezawa, directeur en charge du marketing des routes internationales au sein de Japan Airlines.

Plus d'informations: http://www.jal.co.jp/en/dom/wifi_free/


SONDAGE
Pour réduire le déficit public de l'Etat faut-il :