Etes-vous favorable au retour du port du masque dans les transports?

Vous aimez notre site? : FAITES UN DON.OU ABONNEZ-VOUS

Cookies

BusinessTravel.fr et ses partenaires utilisent des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques d’audience, vous proposer des services ou des publicités ciblées et vous offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux.

Vous aimez notre site? : SOUTENEZ BusinessTravel.fr ou Abonnez-vous!

Partagez cet article :

Japan Airlines vient de confirmer son projet de création d’une compagnie low cost desservant les marchés internationaux moyen et long-courrier sen Asie, en Europe et en Amérique à partir de 2020…

La nouvelle compagnie aérienne n’a pas encore de nom mais Japan Airlines vient de confirmer qu’elle serait basée à l’aéroport de Tokyo Narita.

La flotte de cette low-cost sera composée initialement de 2 avions B787-8 me^me si l’on ne sait pas encore comment leurs cabines seront configurées.

Cette annonce survient alors que lors de récentes déclaration, le vice-président de la compagnie Junko Okawa avait indiqué qu’il réfléchissait à lancer ou pas une filiale low-cost dans la cadre de la diversification nécessaire de l’offre de la compagnie japonaise.

Japan Airlines a indiqué que cette nouvelle compagnie serait complémentaire de Jetstar Japon dans laquelle Japan Airlines détient une participation significative.

Japan Airlines avait lancé Jetstar Japon en partenariat avec Qantas il y a 6 ans : cette compagnie propose des vols domestiques et internationaux.

« Via ces actions la compagnie fait la pari de proposer et de répondre aux besoin de clients diversifiés dans le monde entier » précise un communiqué publié ce jour.

Alors que la nouvelle compagnie devrait voir le jour en 2018 elle ne devrait pas débuter ses vols à temps pour les Jeux Olympiques et paralympiques d’été en 2020 qui sont organisés au Japon.

Le lancement d’une compagnie low-cost marque un nouveau départ pour Japan Airlines qui s’est focalisée ces dernières années sur la cible premium. Plus tôt cette année, Japan Airlines a lancé de nouveaux menus avec des restaurants étoilés au Michelin et propose de nouvelles trousses de toilettes à ses passagers Business.

Japan Airlines espère même faire revivre le marché des vols supersoniques suite à un investissement de 10 millions de dollars a sein de Boom SUpersonic en décembre 2017: ceci afin de développer un avion commercial capable de voler à Mach 2.2.

Cet investissement est assorti d’une option pour acheter 20 de ces avions, qui permettront selon la compagnie de « réduire le temps de vol de moitié ».

La création de cette low-cost fait partie de la stratégie « 10 Year Grand Design » qui vise à développer l’activité pour attirer plus de voyageurs dans les 3 prochaines années et au delà.

28,69 millions de personnes ont visité le Japon en 2017 : le pays vise 60 millions de visiteurs d’ici 2030.

www.fr.jal.co.jp/frl/fr/

  

SONDAGE

Etes-vous favorable au retour du port du masque dans les transports?

NEWSLETTER


S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

Derniers messages du Forum

Aller en haut

Vous aimez ce site?

Soutenez-nous via OKPAL OU

ABONNEZ-VOUS