Partagez cet article :
jal
La compagnie japonaise Japan Airlines va lancer un vol direct entre Tokyo Haneda et Paris à partir du 31 octobre 2010. Elle va également supprimer des vols directs vers le Japon depuis Amsterdam, Milan et Rome en Europe afin d'améliorer ses résultats.

La compagnie aérienne japonaise, Japan Airlines, va lancer un vol direct au départ de l'aéroport de Tokyo Haneda vers Paris à partir du 31 octobre ainsi que vers San Francisco, Honolulu et Bangkok.

Pour les voyageurs français c'est une bonne nouvelle car l'aéroport de Tokyo Haneda (19 km du centre-ville) est bien plus proche que l'aéroport de Narita (66 km du centre-ville).

On pensait que ce serait Singapore Airlines qui opérerait les premiers vols long-courrier au départ d'Haneda (un aéroport aujourd'hui réservé aux vols régionaux). Ce sera finalement Japan Airlines, la compagnie nationale japonaise qui aura la primeur.

Ce sera la première fois qu'une compagnie volera entre l'Europe et Haneda depuis l'ouverture de l'aéroport de Narita (actuellement le seul aéroport pour les vols vers l'Europe) en 1978.

Hormis Paris et les autres routes indiquées précédemment, Japan Airlines prévoit de lancer des vols régionaux depuis Haneda vers Seoul, Pékin, Shangai, Hong Kong et Taipei.

Parallèlement Japan Airlines va supprimer des vols directs au départ d'Amsterdam, Milan et Rome à partir de la fin septembre. La compagnie prévoit au total de supprimer 15 routes internationales et 30 routes domestiques.

A cette date, les voyageurs qui sont fidèles aux compagnies oneworld ne pourront plus prendre un vol direct vers le Japon au départ des Pays-Bas et de l'Italie via une compagnie membre de l'alliance.

Les compagnies KLM et Alitalia seront les grandes gagnantes de cette décision (membres de l'alliance Skyteam) et auront ainsi un monopole de fait.

Japan Airlines continuera par ailleurs à opérer des vols vers Narita en Europe au départ de Francfort, Paris CDG et Heathrow à Londres.

 

Plus d'informations sur le site de JAPAN AIRLINES.

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

DISCUTEZ DE CET ARTICLE : CLIQUEZ ICI POUR CREER UN SUJET DANS LE FORUM

(En donnant votre avis vous apportez une valeur ajoutée à notre contenu. Nous tenons à signaler que les messages sont modérés et que les messages comprenant de fausses adresses email seront rejetés ainsi que ceux non respectueux.)

  

NEWSLETTER

Cet article, ce site vous a plu? Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...

 

Aller en haut