À la mi-2024, Japan Airlines (JAL), membre de oneworld, et Sumitomo Corporation offriront aux touristes entrants et aux voyageurs d'affaires au Japon la possibilité de louer des vêtements pendant leur séjour.
Le programme pilote, qui se déroulera du 5 juillet au 31 août, mesurera la valeur environnementale. L'idée est de laisser les vêtements à la maison, en enregistrant moins d'articles pour les vols.
Les vêtements seront disponibles dans différentes tailles et seront récupérés et retournés aux hôtels où les participants au programme pilote séjourneront.
« Avec de plus en plus de personnes prenant l'avion après la pandémie et avec l'accent mis récemment sur la durabilité, il existe un mouvement croissant dans le monde pour promouvoir le tourisme durable. JAL surveillera l'évolution du poids des bagages enregistrés de ses passagers et vérifiera la réduction des émissions de dioxyde de carbone due à la réduction du poids de l'avion grâce à ce service » a déclaré la compagnie qui cherche à surfer sur la vague de la baisse des émissions de CO2.
Les voyageurs devront entrer leur référence de vol JAL lors de la réservation de ce service.
Les réservations doivent être faites au moins un mois à l'avance et les vêtements ne pourront être empruntés que pour une durée maximale n'excédant pas deux semaines.
Les compagnies aériennes du groupe JAL exploitent actuellement plus de 90 vols internationaux par jour.
Le réseau mondial de la compagnie aérienne comprend des vols vers Heathrow à Londres, Francfort, Paris, Helsinki, New York, Dallas, Chicago, Los Angeles et San Francisco.