Etes-vous pour ou contre l'interdiction des véhicules thermiques en 2035?

Vous aimez notre site? : FAITES UN DON.OU ABONNEZ-VOUS

Cookies

BusinessTravel.fr et ses partenaires utilisent des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques d’audience, vous proposer des services ou des publicités ciblées et vous offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux.

Vous aimez notre site? : SOUTENEZ BusinessTravel.fr ou Abonnez-vous!

Partagez cet article :

japan-book-voyage-nipponJapan Book est un excellent ouvrage pour découvrir la culture du Japon. Le tout illustré par 600 photos et dessins en grand format.

Ce livre est un petit bijoux pour les amoureux du Japon: il nous guide à travers la culture, l’histoire et la gastronomie de ce pays singulier.

La vie des japonais a été réglée depuis longtemps par la nature et c’est sans doute pourquoi la religion originelle du Japon, le Shinton, lui voue un culte.

Les îles de l’archipel tremblent continuellement mais les japonais y voient plutôt un avantage avec les nombreuses sources thermales (onsens) dispersées dans le pays et où ils aiment à se relaxer.

C’est aussi face à cette adversité et cette géographie particulière que les japonais ont appris à bien vivre ensemble: ils ont du se regrouper dans de grandes villes face à la pénurie de terres cultivables et apprendre à cohabiter via le consensus et une forte cohésion sociale.

En feuilletant ce livre vous apprendrez beaucoup sur les moeurs du pays comme les règles de politesse, les concepts de Wabi et Sabi, le zen, l’hanami,  l’okami (sens de l’accueil) des Ryokan, le Kabuki (théatre), le Buto (danse), le Bushido (code chevaleresque) le Cha no Yu (cérémonie du thé) et aussi l’art des geishas...

Le Japon est aussi un pays de gastronomes où les plus modestes tables sont souvent à la hauteur et où l'on découvre des saveurs étonnantes comme le Tofu, l’Unami (la 5ème saveur), le pas si dangereux Fugu, le saké (et le whisky japonais, comme le Nikki from the Barrel!) et l’amour immodéré des japonais pour le poisson sous toutes ses formes.

Mais le Japon sait aussi faire vibrer le monde avec ses mangas, ses otakus aux déguisements extravagants, ses stylistes à la renommée mondiale comme Kenzo ou ses inventions visionnaires comme les nouilles instantanées, le Walkman, le karaoké, le jeu vidéo, le Shinkansen, les alicaments ou les robots à tout faire.

L’ouvrage est magnifiquement illustré par la photographe véronique Durruty et les commentaires, sont souvent très instructifs.

Un livre qui donne résolument envie de voyager!

http://www.editionsdelamartiniere.fr/ouvrage/japan-book/9782732453309

 Informations pratiques:

Japan Book, Voyage nippon

Véronique Durruty, Jean Luc Toula-Breysse

220 x 285 mm - 232 pages
10 octobre 2013 - 9782732453309
38 €

 

  

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre l'interdiction des véhicules thermiques en 2035?

NEWSLETTER


S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

Derniers messages du Forum

Aller en haut

Vous aimez ce site?

Soutenez-nous via OKPAL OU

ABONNEZ-VOUS