Etes-vous pour ou contre l'interdiction des véhicules thermiques en 2035?

Vous aimez notre site? : FAITES UN DON.OU ABONNEZ-VOUS

Cookies

BusinessTravel.fr et ses partenaires utilisent des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques d’audience, vous proposer des services ou des publicités ciblées et vous offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux.

Vous aimez notre site? : SOUTENEZ BusinessTravel.fr ou Abonnez-vous!

Partagez cet article :

Malgré une forte hausse des cas COvid BA.5, le Japon prévoit toujours de rouvrir ses frontières…

Dimanche 17 juillet le Japon a annoncé 105564 cas de Covid alors que la variant Omicron BA.5 se propage rapidement dans tout le pays. Sur ces 100000 cas on ‘na compté que 17 morts soit un taux de mortalité très faible.

Le précédent record des cas avait été établi le 6 février dernier avec 105816 cas à cause du variant Delta.

Le Japon a été le 5ème pays avec le plus de cas durant la semaine passée soit 506017 positifs, un chiffre en hausse de 110%.

Le Premier Ministre Fimio Kishida a cependant voulu être rassurant. Il a assuré que cela ne remettra pas en cause l’ouverture des frontières mais va continuer à assouplir les restrictions. L'agence Kyodo News a assuré de plus Dimanche que le gouvernement ne va pas mettre en place de nouvelles restrictions au niveau domestique.

« Selon les données du Ministère de la Santé relayées par ,2.49% des patients âgés de 60 ans ou plus tombent fortement malades soit 3x le taux d'une grippe. Cependant ce taux n'est que de 0.03% pour les personnes âgées de 59 ans ou moins un chiffre similaire à celui de la grippe note Nation Thailand. Ces chiffres montrent que le Covid est devenu une simple grippe pour la majorité de la population et que seules les personnes âgées sont à risque.

Le Japon a rouvert ses frontières aux groupes de touristes le 10 juin. Aucune date n’a été annoncée pour la réouverture des voyages individuels même si l’on pense qu’elle aura lieu à la rentrée…

Les compagnies aériennes japonaises ont monté en charge ces dernières semaines. Japan Airlines propose un vol quotidien entre Paris et Tokyo en juillet contre 5 à 7 vols par semaine pour Air France. ANA reste plus prudente avec trois allers-retours entre Paris et Tokyo les 7, 9, 28 juillet et le 31 août. La compagnie ajoutera des fréquences bien plus importantes avec 3 vols par semaine à partir de fin août.

  
Aller en haut

Vous aimez ce site?

Soutenez-nous via OKPAL OU

ABONNEZ-VOUS