Partagez cet article :

Les ressortissants thaïlandais ou malaisiens peuvent désormais voyager au Japon sans visa 15 jours et 90 jours respectivement.

Cette mesure a été mise en place à l’occasion du 40ème anniversaire de la coopération entre l’ASEAN et le Japon.

Les thaïlandais peuvent désormais voyager sans visa au Japon pour des voyages loisirs ou d’affaires pour une durée maximale de 15 jours à  condition de montrer à la police japonaise, un billet de retour, des documents prouvant que les voyageurs peuvent couvrir le coût de leur séjour au Japon, une adresse et le numéro de téléphone du lieu de séjour au Japon.

De leur côté les malaisiens peuvent séjourner jusqu’à 90 jours mais seulement ceux détenant un passeport biométrique avec une micropuce compatible ICAO (International Civil Aviation Organization, voir ci-dessous).

La Chine vient également d’assouplir sa politique de visas en permettant ax visiteurs étrangers de se rendre sans visas dans la province du Guangdong pour une durée de 6 jours au départ de Hong Kong (valable pour les groupes de plus de 2 personnes).

www.th.emb-japan.go.jp/

www.my.emb-japan.go.jp/

malaysie-passeport

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

DISCUTEZ DE CET ARTICLE : CLIQUEZ ICI POUR CREER UN SUJET DANS LE FORUM

(En donnant votre avis vous apportez une valeur ajoutée à notre contenu. Nous tenons à signaler que les messages sont modérés et que les messages comprenant de fausses adresses email seront rejetés ainsi que ceux non respectueux.)

  

NEWSLETTER

Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...

Aller en haut