Partagez cet article :

Le 3ème aéroport du pays a été fermé dimanche et les vols et les transports restent perturbés ce jour suite au passage du typhon Trami...

Le typhon Trami a entrainé la fermeture de l’aéroport du Kansai dimanche. Il cependant a rouvert  ce lundi 1er octobre à 6H même si le trafic reste encore pertubé.

De nombreux transports publics ont été suspendus dans le pays et à Tokyo. Les files d’attente étaient très impressionantes ce matin dans el métro de Tokyo dont à la station Shinjuku.  dShinjuku ce matin, il fallait faire environs 80m de queue pour pouvoir entrer sur le quai. #Trami #Tokyo #Shinjukupic.twitter.com/5dbMGFFmxs

La compagnie ferroviaire East Japan a suspendu tous ces services dimanche et ceux-ci n’ont repris que partiellement à 9H ce jour.

La compagnie Central Japan Railway a également suspendu ses trains Shinkansen entre Tokyo et Osaka après 17H dimanche : ils ont repris depuis ce matin 7H.

Les trains entre Shin-Osaka et Hiroshima ont également été suspendus.

De nombreux vols sont par ailleurs retardés ce jour dans le pays. Japan Airlines et All Nippon Airways prévoient d’annuler plus de 180 vols ce lundi notamment du fait de l’arrêt massif des services dimanche.

Le passage du typhon a entrainé la mort de 2 personnes et 150 personnes auraient été blessées.

A Tokyo, 450000 foyers ont été privés d’électricité contre 860000 foyers dans le centre du Japon et 57000 dans le nord-est du pays.

La météo a été exceptionnellement difficile cette année alors que le Japon a du faire face aux passages des typhons Prapiroon et Jebi début septembre. Ce dernier a entrainé la fermeture de l’aéroport du Kansai près d’Osaka pendant plusieurs jours du fait de l'inondation des pistes.

  
NE MANQUEZ AUCUNE INFORMATION : JE M'ABONNE A LA NEWSLETTER!
DISCUTEZ DE CET ARTICLE, DONNEZ VOTRE AVIS, DONNEZ-NOUS UNE INFORMATION: CREEZ UN SUJET DANS LE FORUM
Aller en haut