Partagez cet article :

Jean-Luc Moine,  48 ans, est devenu le nouveau directeur technique de la compagnie aérienne Corsair le 2 mai.
Fort d’une expérience de plus de vingt années dans le milieu aéronautique, Jean-Luc MOINE a occupé de nombreux postes à responsabilité au sein des  compagnies Air Inter et Air France, de la maintenance en ligne aux activités de réparation d’équipements en passant par les Achats, les fonctions Qualité Sécurité Environnement et la gestion de site industriel.   
 
Diplômé de l’Ecole nationale supérieure de Mécanique et d’Aérotechnique et d’HEC School of Management, Jean-Luc Moine rejoint Air France Industries en 2001 où il sera nommé Responsable Achats-Pôle Avion, après avoir travaillé avec BAW et EADS pour la remise en ligne du Concorde.
 
En janvier 2004, il prend la responsabilité des Supports à la Maintenance Aéronautique, poste qu’il assurera durant deux ans.
Jean-Luc Moine se voit confier, en janvier 2006 le poste de Responsable de Site, pour les sites de CDG Entretien, CDG Escale et Le Bourget, tout en assurant la relation avec les différentes parties prenantes, telles qu’ADP, les Collectivités territoriales ou encore les Services Préfectoraux.
 
Depuis 5 ans, Jean-Luc Moine assurait le poste de Responsable Opérations Industrielles Equipements pour Air France Industries.
 
Jean Luc Moine se réjouit « Je suis ravi de pouvoir intégrer une entreprise dynamique qui vient de s’engager sur un plan ambitieux de renouvellement de sa flotte, et contribuer ainsi au développement des projets en cours, que ce soit en termes de modernisation des cabines ou d’innovation technologique. Par ailleurs, je m’attacherai à apporter toute mon expertise au service de la qualité technique et commerciale due à nos clients, dans le strict respect des règles de sécurité. »

Le début de l'année a relativement mal commencé pour la compagnie qui souffre comme toutes les autres de la hausse des cours du pétrole: son chiffre d'affaires serait en retard par rapport aux prévisions en ce début 2012.

http://www.corsairfly.com/

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn
  

NEWSLETTER

Cet article, ce site vous a plu? Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...

 

Aller en haut