Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Jet Airways déménage à Amsterdam

 jet airways classe affaires hotesse

Jet Airways vient de confirmer qu’Amsterdam remplacera Bruxelles comme son hub européen...

A partir du 27 mars 2016, Jet Airways utilisera l’aéroport d’Amsterdam Schiphol comme son principal hub européen: il remplacera l’aéroport de Bruxelles Zaventam utilisé jusqu’à présent. Nous avions évoqué ce déménagement le 27 novembre dernier.

«Amsterdam, pôle économique reconnu à travers le monde, s’est développée à la fois comme un centre financier de premier plan et comme une destination touristique phare en Europe. Les relations commerciales entre l’Inde et les Pays-Bas datent de plus de 400 ans et prospèrent encore aujourd’hui. La récente rencontre entre les premiers ministres indiens et hollandais a donné un nouvel élan à cette relation» a déclaré la compagnie indienne.

Cela va permettre à la compagnie indienne d’intensifier ses relations avec Air France-KLM.

Grâce à cette nouvelle implantation Air France, KLM et Jet Airways offriront un total de 8 destinations en Inde au départ d’Amsterdam ainsi que vers Kathmandou (Népal) et Dacca (Bangladesh).

Les clients d’Air France-KLM auront également accès au réseau domestique de Jet Airways en Inde.

De leur côté, les clients de Jet Airways au départ de l'Inde pourront profiter de 11 destinations en Amérique du Nord via les vols de Delta/KLM ainsi que de 30 destinations sur le réseau européen de KLM via le hub d'Amsterdam.

«Grâce à ce partenariat, les clients de Jet Airways recevront un seul billet, leurs bagages seront enregistrés de bout en bout jusqu’à leur destination finale et ils bénéficieront d’un service-clients homogène dans les différents aéroports. Les membres du programme de fidélité de la compagnie, JetPrivilege, auront également la possibilité de cumuler et échanger des JP Miles sur les vols opérés en partage de codes par Delta et KLM» a précisé Jet Airways.

« Cet accord constitue une étape importante de notre stratégie de renforcement de nos partenariats à l'Est, comme défini dans Perform 2020. Avec ce nouvel accord, nous allons chercher la croissance là où elle se trouve. Ces nouvelles opportunités pour nos clients renforcent notre place en Inde, marché clé pour Air France-KLM,  et servent notre ambition : proposer la meilleure offre de voyages au sein de l'Europe, depuis l'Europe et vers l'Europe » a déclaré Alexandre de Juniac, président-directeur général du Groupe Air France-KLM.

Air France et Jet Airways avaient mis en place un partenariat depuis juin 2013 : Air France commercialisait des vols sous numéro de vol AF vers les plus grandes villes d'Inde au départ de Bangalore, Delhi et Mumbai. KLM apposait son code compagnie (KL) sur les vols domestiques de Jet Airways desservant quatre grandes villes indiennes à partir de Delhi.

Opérations de Jet Airways à Amsterdam en détail:

- Jet Airways proposera des vols quotidiens depuis Bombay/Delhi vers Amsterdam. L'un des deux vols poursuivra sa route vers Toronto, le second s'arrêtera à Amsterdam. Le vol proposé actuellement au départ de Bruxelles vers New York Newark sera suspendu.

- les passagers de Jet Airways pourront poursuivre leur route via les vols de Delta/KLM à Amsterdam vers 17 destinations en Amérique du Nord : New York Newark/JFK, Chicago, Washington DC, Houston, San Francisco, Los Angeles, Vancouver, Calgary, Edmonton et Montreal. Inversement, les passagers en provenance des Amériques pourront prendre des vols en correspondance à Amsterdam vers l'Inde. Ils pourront aussi prendre des vols en correspondance en Europe vers 30 destinations Air France/KLM.

- les vols de Jet Airways sont opérés en Airbus A330 de 34 sièges en Business et 259 sièges en classe éco.

www.jetairways.com

Newsletter

S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

SONDAGE

Pour réduire le déficit public de l'Etat faut-il :

LES ARTICLES QUE VOUS AIMEZ