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Raja Segran le directeur de Jet Ariways au Royaume Uni, a confié à l'un de nos magazines, ABTN, que la compagnie aérienne – propriété d’un milliardaire indien, Naresh Goyal - tenait à garder ses partenariats actuels avec Star Alliance et Oneworld.
Jet Airways a eu des discussions dans le passé avec Star Alliance, Oneworld et Air France-KLM Skyteam afin de rejoindre l'une ou l'autre alliance.
Le principal concurrent de Jet Airways, Kingfisher a annoncé le mois dernier qu'il rejoignait à Oneworld, une décision qui renforce le réseau asiatique dec oneworld, quelques jours après que Japan Airlines (JAL) ait confirmée son adhésion à Oneworld.
De son côté, Skyteam a tenté de convaincre JAL de sortir de Oneworld en promettant d'investir des milliards de dollars dans l'entreprise, actuellement entre les mains des administrateurs du gouvernement.
Les avances de Skyteam ont été finalement rejetées, et quelque temps après JAL a annoncé qu'elle demandait l'immunité anti-trust avec American Airlines, qui si elle est accordée, permettra aux deux compagnies de se concerter régulièrement au niveau de leurs tarifs et services.
Alors qu'Air India devrait rejoindre Star Alliance en Octobre, les analystes estiment que Skyteam pourrait maintenant se concentrer sur Jet Airways si l'alliance souhaite être présente sur le marché indien.
Mais Segran a déclaré:«2010 est une année de consolidation. A l’instar de nombreuses compagnies aériennes, nous cherchons à obtenir des résultats et ne pas nécessairement à nous développer. Il n’y a pas de plan pour rejoindre une alliance à l'horizon."»
Jet Airways a des liens étroits avec Lufthansa à travers son hub de Bruxelles et avec Brussels Airlines détenue par Lufthansa.
Jet Airways a également un accord de partage de code avec American Airlines, membre de oneworld.
Pour de plus amples renseignements, visitez jetairways.com.