Jet Airways négocierait actuellement l’achat de 50 Boeing 737 pour une valeur avoisinant de 2,5 milliards de dollars a révelé Bloomberg et plusieurs médias indiens mardi.
Jet Airways viserait ainsi à développer son offre régionale alors que plusieurs compagnies se développent sur le marché indien.
Le groupe Tata et Singapore AIrlines ont notamment annoncé la création d’une nouvelle compagnie: Tata SAI Airlines : voir http://www.businesstravel.fr/tata-et-singaopore-airlines-creent-une-compagnie-en-inde.html.
Quant à la compagnie Indigo elle continue à se développer à marche forcée sur le marché intérieur ; voir http://www.businesstravel.fr/indigo-va-mettre-en-service-28-a320-en-2013-2014.html.
Pour finaliser cet achat de 50 B737, Etihad qui vient de prendre une participation de 42% dans Jet Airways serait au coeur du deal en profitant de son pouvoir d’achat après de Boeing.
Etihad avait fait de même lors de l’achat de 10 A320 pour Air Serbia au Dubai Air Show: Etihad détient une participation de 49% dans Air Serbia.
Jet Airways développe par ailleurs sa présence sur le long-courrier: elle a annoncé cette semaine le lancement d’un vol direct reliant Paris à Mumbai (Bombay): une nouvelle importante pour les voyageurs français qui profiteront désormais de plus d’options pour se rendre en Inde.