Etes-vous pour ou contre la suppression du port du masque dans les transports?

Vous aimez notre site? : FAITES UN DON.OU ABONNEZ-VOUS

Cookies

BusinessTravel.fr et ses partenaires utilisent des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques d’audience, vous proposer des services ou des publicités ciblées et vous offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux.

Vous aimez notre site? : SOUTENEZ BusinessTravel.fr ou Abonnez-vous!

Partagez cet article :
En s'installant à Amsterdam, Jet Airways vise à développer le trafic en correspondance entre l'Inde, l'Europe et l'Amérique...

jet airways premiere

Le mois passé nous avons indiqué que 4 compagnies aériennes internationales cherchaient à créer une société commune: Air France, KLM, Delta et la compagnie indienne Jet Airways. En fait ces 4 compagnies aériennes cherchent à faire quelque chose de similaire à ce que le groupe Lutfhansa est en train de faire ace des compagnies asiatiques. Ces sociétés communes sont un moyen pour ces compagnies de mieux concurrencer les compagnies du Golfe.

Dans le cas d'Air France-KLM, Delta et Jet Airways, l'idée est d'encourager les passagers à passer par l'Europe pour d'ouest en est et vice-versa. Mais quelque chose n'était pas clair dans l'article que nous avions publié. Jet Airways est détenu à hauteur de 24% par Etihad AIrways : pourquoi Jet Airways irait-elle contre son actionnaire?

Durant ce week-end une clarification a été effectuée via un article publié dans l'Economic Times de Mumbai.

Après qu'Etihad ait pris une participation dans Jet Airways il y a 3 ans, de nombreux cadres ont été remercié et ceux-ci ont quitté Jet Airways. Le quotidien indien cite notamment Cramer Ball (CEO), Martin Drew (vice-président Cargo), Rajeev Nambiar (vice-président ventes), Renyl Rauf, (vice-président en charge de la planification financière des rapports et des projets), Roy Kinnear and Rangesh Embar (conseillers)

Mais la compagnie indienne a désormais été reprise par son fondateur Naresh Goyal et la plupart des hommes clés d'Etihad au sein de la compagnie indienne sont partis.

Cela signifie que la compagnie devrait redevenir plus indépendante au plan mondial. Pourquoi est-ce important? Sinon Jet Airways risque de devenir une compagnie qui alimente seulement le hub d'Abu Dhabi.

La première indication de cette indépendance retrouvée (même si les analystes ne l'ont pas vu à l'époque), est la décision de transférer son hub européen de Bruxelles à Amsterdam. Business Traveller a été l'une des premiers magazines à révéler cette information en novembre 2015. Ce déménagement a eu lieu à la fin du mois de mars 2016.

Elle a eu lieu alors que Bruxelles a vu chuter le nombre de passagers suite à une attaque terroriste. Il semblerait qu'Etihad aurait préféré que la compagnie s'installe à Dusseldorf plutôt que Bruxelles, l'un des hubs d'Air Berlin dans laquelle Etihad détient 30% du capital. Mais mr Goyal a préféré Schiphol car l'aéroport offre de nombreuses liaisons vers le Royaume-Uni, l'Europe, la Scandinavie et l'Amérique.

Jet Airways propose des vols vers Amsterdam depuis Mumbai et Delhi : ces vols permettent de prendre d'autres avions en correspondance vers Toronto.

Les deux routes ont vu leurs capacités augmenter via l'ajout d'un B777-300ER en remplacement d'un A330-300. Les passagers poursuivent leurs routes vers les Etats-Unis, le Canada (hormis Toronto) via KLM ou Delta.

Parallèlement Jet Airways va modifier les horaires de son vol Mumbai-CDG pour propose de meilleures correspondances avec Air France. L'A330-300 sera repositionné vers des routes entre l'Inde et l'Asie.

Et c'est seulement cette semaine que l'on a appris que Jet Airways va lancer une route vers l'Asie du sud-est reliant Bangalore à Singapour à partir du mois de décembre.

www.jetairways.com

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

VOUS AIMEZ AIME CET ARTICLE ? SOUTENEZ-NOUS : CLIQUEZ ICI POUR FAIRE UN DON

DISCUTEZ DE CET ARTICLE : VOS AVIS SONT PRÉCIEUX : CLIQUEZ ICI POUR PUBLIER UN COMMENTAIRE ET CRÉER UN SUJET DANS LE FORUM

(En donnant votre avis vous apportez une valeur ajoutée à notre contenu. Nous tenons à signaler que les messages sont modérés et que les messages comprenant de fausses adresses email seront rejetés ainsi que ceux non respectueux.)

  

Notre site a besoin de ses lecteurs...

… Alors que l'épidémie de Coronavirus frappe le secteur du tourisme comme jamais, les internautes doivent prendre conscience que la liberté de l'information ne peut se faire sans eux. D'autant qu'il est de plus en plus crucial d'avoir des sites indépendants offrant des informations de qualité, ce qui est de plus en plus rare. Vous êtes des centaines de milliers à lire chaque mois BusinessTravel.fr et nous vous en remercions. Business Traveller l'un des rares groupes de tourisme indépendants dans le monde dont le capital est détenu par ses salariés. 

En ce moment la crise économique entraîne une baisse drastique des revenus publicitaires parallèlement à une hausse très forte de la fréquentation de notre site.

Nous avons besoin de vous pour continuer à vous proposer une information de qualité. Nous pensons que chacun d'entre nous mérite un accès égal à l'information qui est vital dans une démocratie. Contrairement à beaucoup d'autres sites, nous avons fait le choix pour le moment de proposer gratuitement nos contenus sans abonnement afin de continuer à offrir les informations de BusinessTravel.fr au plus grand nombre, peu importe où ils vivent ou ce qu'ils peuvent se permettre de payer.

Cela ne serait pas possible sans les contributions financières de ceux qui ont les moyens de payer, qui soutiennent maintenant notre travail dans 14 pays à travers le monde.

Grâce à votre soutien financier, nous pourrons faire plus d'enquêtes, d'interviews et publier des informations de qualité. Cela protège par ailleurs notre indépendance. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer vous offrir une information en toute indépendance et ceci pour de longues années. Chaque contribution, grande ou petite, est précieuse. Nous vous demandons de contribuer à le mesure de vos moyens 1 ou plusieurs fois par an.

SOUTENEZ BUSINESSTRAVEL.FR AVEC DES DONS A LA MESURE DE VOS MOYENS A PARTIR DE 10 EUROS EN CLIQUANT SUR CE LIEN : CELA NE PREND QU'UNE MINUTE.

D'avance, merci !

 

 

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre la suppression du port du masque dans les transports?

NEWSLETTER


S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

Derniers messages du Forum

Aller en haut