Jet Airways exploitera un seul vol quotidien avec des B777-300ER sur cette importante route commerciale reliant l'Inde à la côte ouest des États-Unis via la Chine continentale. Un nouveau marché s'ouvre pour cette compagnie privée indienne. Jusqu'à présent, aucun transporteur indien n'avait traversé le Pacifique.
Jet Airways rejoint donc United Airlines . Ils seront les deux seuls transporteurs ayant le droit de voler sans escale à partir du centre d'affaires de Shanghai en Chine vers San Francisco. C'est un potentiel économique important pour toute compagnie aérienne.
Les concurrents comme Korean Air ou Cathay Pacific n’offrent quant à eux que des vols indirect, qui font perdre du temps, avec escale à Séoul ou Hong Kong. Sur la ligne Mumbai - Shanghai, Jet Airways sera en concurrence avec Air India. Aucune compagnie chinoise ne dessert les trajet Mumbai - Shanghai ou Shanghai - San Francisco.
Le vol 9W210 quittera Mumbai à 11H15 pour arriver six heures plus tard à Shanghai en 19H45. Après une escale de deux heures, le vol se poursuivra vers les États-Unis. Il décollera de Shanghai à 21H45 pour arriver à San Francisco (après avoir franchi la ligne du temps), à 18H15 le même jour. La durée du trajet de ce vol transpacifique sera de 11 heures et 30 minutes.
Dans le sens contraire, les avions décolleront de San Francisco à 20H45 pour arriver à Shanghai deux jours plus tard, à 01H30. Le temps de vol sera de 13 heures, 45 minutes. Ce vol se poursuivra vers Mumbai à 03H30 pour arriver à 08H20, après un vol de sept heures et 20 minutes. Les horaires à Mumbai sont particulièrement commodes pour les voyageurs d'afaires ayant des correspondances sur des vols intérieirs en Inde.
Ces vols seront opérés via desB777-300ER qui sont des avions relativement neufs. Ils seront équipés des nouveaux sièges de Jet Airways en première et en classe affaires.
Plus de renseignements sur le site jetairways.com .