Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Jet Republic est insolvable

jetrepublic
Jet Republic proposait  des services de copropriété de jets privés. Elle vient de suspendre ses opérations.

La société avait lancé pas plus tard que cette semaine un “service de charter de jet privé sur mesure” permettant aux clients d'acheter un vol à la fois.

Jet Republic a déclaré : «... le marché du financement des actifs dans l'aviation s'est complètement épuisé. Cela rend beaucoup plus difficile l'obtention de financements pour les clients potentiels de nos offres de copropriété de jets. Nous avons donc pris la décision de suspendre nos opérations au Portugal jusqu'à nouvel ordre. »

Lancé en septembre 2008, Jet Republic a réalisé la plus grande commande de jets privés d'Europe : 1,5 milliard de dollars (environ 1 milliards d'euros) pour 110 Bombardier Learjet 60 XR en juin 2008, une commande annulée par Bombardier hier.

Le porte-parole de Jet Republic a ajouté : «Notre société travaillera en étroite collaboration avec nos actionnaires pour veiller à ce que les intérêts de nos clients, employés et fournisseurs existants soient protégés au mieux.»

Jet République proposait quatre produits à ses clients : une réduction sur l'achat d'un nouveau Bombardier Learjet 60 XR avion pour 13 500 000 dollars (9 470 000 euros) au lieu d'un prix au catalogue de 14 600 000 dollars (10 242 000 euros), la copropriété, l'adhésion à la carte Jet et un service de charter en jet privé.

Plus d'informations sur jetrepublic.com