Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

JetAlliance renforce sa flotte de bizjets long courrier

jetalliance.jpgJetalliance investit dans des Airbus ACJ dotés d'une cabine VIP pour mieux séduire la clientèle affaires.
 
 
Le groupe autrichien Jetalliance Flugbetriebs AG  (à ne pas confondre avec l’Américain Jet-Alliance, spécialisé dans la propriété partagée) a commandé un second Airbus ACJ – un appareil dérivé de la famille des monocouloirs A320 mais doté d’une cabine VIP – pour renforcer sa flotte longs et moyens courriers. Celle-ci est composée d’un autre Airbus ACJ, de trois A318 Elite, d’un Boeing B737 300 VIP et d’appareils de taille plus réduite comme le Gulstream G550 (General Dynamics), les Citation X, XLS et Excel (Cessna) ou le Falcon 50 EX (Dassault Aviation). Le groupe Autrichien opère une flotte d’une quarantaine d’avions et est titulaire des certifications JAR OPS 1 en Europe et Part 129 de la Federal Aviation Administration qui l’autorise à effectuer des vols  commerciaux aux Etats-Unis et au Canada. Il propose des prestations d’aviation d’affaire (location au vol, charters) commercialisées en direct ou opérées clé en main pour le compte d’Austrian Business Jet, filiale d’Austrian Airways.
Créée en 1996 sous l’appellation Magna Air et basée à Oberwaltersdorf, Autriche, JetAlliance est également un représentant de Cessna en Europe et possède une filiale spécialisée dans les opérations de leasing et une autre dans la maintenance aéronautique.