La compagnie canadienne Jetlines vient de mettre à terre tous ses vols…
Jetlines a déclaré que cet arrêt de ses vols était temporaire en attendant de trouver une solution alors que le compagnie fait face à un manque de liquidités.
« La poursuite des activités de la société dépend de sa capacité à lever des fonds suffisants et à développer la compagnie aérienne jusqu'à ce qu'elle puisse démarrer des opérations rentables. La société a traditionnellement financé ses besoins futurs par une combinaison de dettes, de capitaux propres ou d'autres facilités. En conséquence, la société devra lever des capitaux supplémentaires pour poursuivre ses activités. Le conseil d'administration et la direction de la société travaillent activement sur des sources potentielles de capitaux supplémentaires. Des détails supplémentaires seront fournis dès qu'ils seront disponibles. À l'heure actuelle, la compagnie aérienne poursuit ses activités » précise un communiqué de Jetlines.
Lundi la présidente de Jetlines, Birgitte Goersch a démissionné.
En janvier 2023, Jetlines avait suspendu ses vols intérieurs pour proposer uniquement des destinations vacances au soleil.
Elle opérait jusqu’à son prêt des vols vers Miami, Orlando et Cancun.
Jetlines a perdu environ 14,2 millions de dollars entre mars 2023 et mas 2024.
Ces dernier mois plusieurs autres compagnies ont fait faillite au Canada dont Lynx Air et Swoop.