Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Jetstar lève 97 milions de dollars

Qantas Airways et Japan Airlines vont injecter 97 millions de dollars dans Jetstar Japon.

Cette somme est destinée notamment à financer les investissements de la compagnie alors qu'elle va lancer ses premiers vols internationaux l'an prochains. Selon Qantas, les résultats de JetStar Japon vont jusqu'à présent «bien au delà des attentes».

Selon un article de Reuters la compagnie australienne aurait vu son «veld croitre de 9% par rapport à l'an passé et les revenus passagers sont en hausse de 15% pour l'exercice 2014».

Depuis qu'elle a lancé des vols domestiques en 2012, Jetstar propose désormais 18 routes vers 11 destinations au Japon. La compagnie n'a pas encore dévoilé ses routes internationales, mais Qantas a confirmé que les billets seraient en vente d'ici la fin de l'année 2014 : on en sera donc plus très prochainement. Le succès de JetStar Japon est bien différent de la branche d'Hong Kong.La compagnie n'a pas encore reçu les accords des autorités du fait de la forte opposition de la compagnie nationale Cathay Pacific.

Jetstar Hong Kong a du se résoudre à vendre un certain nombre d'avions et à redéployer ses pilotes pour pouvoir entrer en service.

http://www.jetstar.com/jp/en

SONDAGE

Pour réduire le déficit public de l'Etat faut-il :