Joerg Tuensmeyer a été nomméDirecteur commercial Europe, Afrique du nord et LATAM (Amérique Latine) de British Airways.
Il reprend ainsi en partie les responsabilités tenues précédemment par Luke Goggin qui était Directeur commercial Europe et Afrique du nord.
Joerg est également en charge de la région Latam qui devient de plus en plus importante pour British Airways.
De son côté, Luke Goggin deviendra Directeur commercial stratégie et opérations : il sera en charge de développer de meilleurs niveaux d’efficacité et de rendement à travers l’organisation commerciale de British Airways.
Joerg Tuensmeyer a rejoint British Airways en 1996 comme Account manager en Allemagne et a gravi plusieurs échelons au sein de la compagnie jusqu’à son dernnier poste qui était celui de Responsable du Revenue Management pour les Amériques.
«Je suis ravi d‘accueillir Joerg à ce poste. Son expertise acquise à travers une large variété de missions chez British Airways sera très précieuse pour l’équipe. Et je lui souhaite beaucoup de réussite dans ce nouveau rôle» a déclaré Stephen Humphreys, Directeur commercial monde chez British Airways.
A propos de sa nomination, Joerg Tuensmeyer explique : «J’ai commencé ma carrière chez British Airways il y a environ 20 ans comme Account manager en Allemagne et cela me fait très plaisir d’être de retour sur le marché européen et de travailler en étroite collaboration avec les Account managers sur ces différents marchés. J’ai hâte de collaborer avec une équipe merveilleuse à travers la région afin d’apporter aux passagers une offre de qualité. Je suis fier de mes réalisations en gestion des revenus et suis impatient d’utiliser mes connaissances acquises dans ce domaine pour aider à développer la fonction commerciale chez British Airways. J’ai une véritable passion pour la marque British Airways et suis ravi d’être en charge de régions qui vont connaître tant de développements passionnants. Notamment l‘expansion de notre réseau, avec le lancement de nouveaux services vers Lima, Pérou, San José, Costa Rica et les nombreuses routes européennes concernées ; de nombreux défis à venir pour lesquels je me sens prêt“.