Etes-vous pour ou contre la suppression du port du masque dans les transports?

Vous aimez notre site? : FAITES UN DON.OU ABONNEZ-VOUS

Cookies

BusinessTravel.fr et ses partenaires utilisent des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques d’audience, vous proposer des services ou des publicités ciblées et vous offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux.

Vous aimez notre site? : SOUTENEZ BusinessTravel.fr ou Abonnez-vous!

Partagez cet article :
Air France a dévoilé le nom de sa low-cost long-courrier : Joon. Elle ciblera les passagers ayant entre 18 et 35 ans. Même si Air France réfute le terme de low-cost pour Joon, elle offrira des tarifs bien inférieurs à ceux pratiqués par Air France sur le moyen et le long-courrier...

Air France a dévoilé cette semaine le nom de sa low-cost connue auparavant sous le nom de projet Boost.

Vols long-courriers à partir de l'été 2018

Cette low-cost s'appellera Joon et opérera dans un premier temps des vols moyen-courriers au départ de Roissy à l'automne avant de proposer des vols long-courriers à partir de l'été 2018.

L'offre de service de la compagnie sera dévoilée en septembre.

Mais l'on sait déjà qu'elle devrait compter 3 classes sur le long-courrier (éco, éco premium et Business) et 2 classes sur le moyen-courrier (business et économique).

« Joon est une proposition faite à une clientèle de jeunes actifs, les millennials (les 18-35 ans), qui place le numérique au cœur de ses modes de vie. Cette nouvelle marque a été intégralement conçue en réponse à leurs besoins et leurs aspirations, avec une proposition authentique,connectée et bien différenciée dans l’univers du transport aérien. Joon ne sera pas une compagnie low cost car il s’agit d’une offre décalée dont les standards de qualité restent fidèles à ceux d’Air France » précise un communique de la compagnie aérienne. Selon différentes études on estime que les  Millenials voyagent environ une à trois fois par an à l'étranger en un an.

Selon Jean-Michel Matheu, les Millenials représentent 38% du marché mais seulement 22% des clients d'Air France : la compagnie souhaite donc s'attaquer à ce nouveau marché.

Joon vise à concurrencer les low-costs long-courriers et les compagnies du Golfe

Joon vise typiquement à mieux concurrencer les compagnies du Golfe et les compagnies low-costs long-courriers comme Norwegian sur des destinations très demandées et concurrentielles.

Le groupe AF-KLM évitera ainsi de fermer des routes non rentables sous la marque Air France. Un tiers des routes seront ainsi nouvelles ou des réouvertures suite à fermeture a précisé Jean-Michel Matheu.

« Nous sommes partis de la cible, nos clients millennials, afin de créer une nouvelle marque quileur parle. Notre brief était simple : trouver un nom porteur d’un état d’esprit positif. Cette génération nous a beaucoup inspirés : épicurienne et connectée, elle est opportuniste dans le bon sens du terme en ce qu’elle cherche à vivre le meilleur de chaque instant, et qu’elle est très en demande d’expériences de qualité, notamment pour les partager. Joon est une marque qui porte ces valeurs » a déclaré Caroline Fontaine, Directrice de la Marque d’Air France.

Jean-Michel Matheu dirigera Joon

Joon sera dirigée par Jean-Michel Mathieu qui entrera au Comité Exécutif d'Air France. Jean-Michel Mathieu, 48 ans, a effectué une grande partie de sa carrière au sein du groupe Air France et Air France-KLM notamment dans les domaines du Réseau, du Revenue Management, du Digital et de la Relation Client.

« Créer une nouvelle compagnie, c’est un moment historique à plusieurs titres. Joon est une nouvelle étape dans le déploiement du plan stratégique Trust Together. Sa création améliorera la rentabilité du groupe Air France, en lui permettant de réduire ses coûts et ainsi assurer la pérennité de son modèle économique. Jean-Michel Mathieu, qui a participé à l’élaboration de cette nouvelle compagnie depuis ses débuts, en prend aujourd’hui la direction » explique Franck Terner, Directeur général d’Air France.

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

VOUS AIMEZ AIME CET ARTICLE ? SOUTENEZ-NOUS : CLIQUEZ ICI POUR FAIRE UN DON

DISCUTEZ DE CET ARTICLE : VOS AVIS SONT PRÉCIEUX : CLIQUEZ ICI POUR PUBLIER UN COMMENTAIRE ET CRÉER UN SUJET DANS LE FORUM

(En donnant votre avis vous apportez une valeur ajoutée à notre contenu. Nous tenons à signaler que les messages sont modérés et que les messages comprenant de fausses adresses email seront rejetés ainsi que ceux non respectueux.)

  

Notre site a besoin de ses lecteurs...

… Alors que l'épidémie de Coronavirus frappe le secteur du tourisme comme jamais, les internautes doivent prendre conscience que la liberté de l'information ne peut se faire sans eux. D'autant qu'il est de plus en plus crucial d'avoir des sites indépendants offrant des informations de qualité, ce qui est de plus en plus rare. Vous êtes des centaines de milliers à lire chaque mois BusinessTravel.fr et nous vous en remercions. Business Traveller l'un des rares groupes de tourisme indépendants dans le monde dont le capital est détenu par ses salariés. 

En ce moment la crise économique entraîne une baisse drastique des revenus publicitaires parallèlement à une hausse très forte de la fréquentation de notre site.

Nous avons besoin de vous pour continuer à vous proposer une information de qualité. Nous pensons que chacun d'entre nous mérite un accès égal à l'information qui est vital dans une démocratie. Contrairement à beaucoup d'autres sites, nous avons fait le choix pour le moment de proposer gratuitement nos contenus sans abonnement afin de continuer à offrir les informations de BusinessTravel.fr au plus grand nombre, peu importe où ils vivent ou ce qu'ils peuvent se permettre de payer.

Cela ne serait pas possible sans les contributions financières de ceux qui ont les moyens de payer, qui soutiennent maintenant notre travail dans 14 pays à travers le monde.

Grâce à votre soutien financier, nous pourrons faire plus d'enquêtes, d'interviews et publier des informations de qualité. Cela protège par ailleurs notre indépendance. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer vous offrir une information en toute indépendance et ceci pour de longues années. Chaque contribution, grande ou petite, est précieuse. Nous vous demandons de contribuer à le mesure de vos moyens 1 ou plusieurs fois par an.

SOUTENEZ BUSINESSTRAVEL.FR AVEC DES DONS A LA MESURE DE VOS MOYENS A PARTIR DE 10 EUROS EN CLIQUANT SUR CE LIEN : CELA NE PREND QU'UNE MINUTE.

D'avance, merci !

 

 

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre la suppression du port du masque dans les transports?

NEWSLETTER


S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

Derniers messages du Forum

Aller en haut