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Julio Rodriguez: «Vueling va rester une compagnie indépendante d'Iberia»

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Vueling est une compagnie à bas coûts atypique aux prix bas mais aux services de qualité: cette pépite barcelonaise vient de conseiller à ses actionnaires l'offre de rachat d'IAG.  Explications avec Julio Rodriguez, Chief Commercial Officer de Vueling au siège de la compagnie.


BusinessTravel.fr/Business Traveller France: alors qu’IAG va sans doute devenir majoritaire au capital de Vueling, allez-vous reprendre les vols court-courrier d’Iberia Express au départ de Madrid ou plus généralement les vols court-courriers du grope IAG? (NDLR: le Conseil d'aminidstration de Vuekling vient de recommander l'offre d'IAG. Les actionnaires ont jusqu'au 19 avril pour l'accepter ou pas)

??julio-rodriguez-vuelingJulio Rodriguez, Chief Commercial Officer de Vueling: non.

Vueling va rester une compagnie indépendante d’Iberia.

Iberia Express (NDLR: la nouvelle filiale moyen-courrier d’Iberia) vise à développer le trafic vers le hub de Madrid alors que nous visons à développer le trafic vers Barcelone pour alimenter notre réseau.

Cependant, nous offrons des prix bas mais comme Iberia Express des services de qualité avec notamment une classe affaires et un programme de fidélité.

Notre concept n’est pas de proposer uniquement des vols point à point comme d’autres compagnies à bas coûts, mais qu'une grande partie de nos clients prennent des vols en correspondance via notre hub.

??18% de nos passagers continuent d’ailleurs leurs trajets vers d’autres destinations via notre hub de Barcelone, dont la majorité sur le réseau Vueling.

BusinessTravel.fr: quelles sont les zones de développement pour Vueling en 2013?

Julio Rodriguez, Vueling: ce qui nous différencie d’autres low-costs est l’importance de notre réseau moyen-courrier: nous avons lancé des vols vers Tel Aviv dès 2007 et nous allons passer de 1 à 5 destinations vers le Maroc (Fès, Nador, Tanger, Marrakech) et l’Algérie cette année.

Des vols vers Mykonos, Santorin, Rhode, Fuerteventura, Goteborg, Londres Gatwick, ainsi que Banjul en Gambie ont été lancés depuis le début de l’année.

Nous nous développons fortement en Allemagne avec le lancement de vols vers Francfort, Dresde, Dusseldorf, Dortmund et Stuttgart au départ de Barcelone. Nous avions lancé l’an passé des vols vers Munich.

L’Italie est un autre axe de fort développement avec de nouvelles routes vers Bologne, Turin, Bari et Catane au premier trimestre.

Nous avons inauguré un vol vers Londres Heathrow le 31 mars au départ de Florence, notre nouveau hub italien. (NDLR: Vueling va par ailleurs lancer des des vols vers Minsk en Biélorussie, et vers Cagliari et Olbia en Sicile cet été, soit 103 destinations depuis Barcelone dont de nouveaux vols intéruieurs vers Pampelonne et Valladolid en Espagne).

BusinessTravel.fr/Business Traveller France: que représente le marché français pour Vueling?

Julio Rodriguez, Vueling: la France est notre second marché et Paris, de fait, notre second hub.

Nous offrons 2,7 millions de sièges en France et visons 3 millions de sièges d’ici fin 2013. (NDLR: Vueling a transporté 9 millions de passagers depuis son lancement en France en juillet 2004).

Nous venons d’ajouter Rennes en mars après Paris-Charles de Gaulle, Paris-Orly, Brest, Bordeaux, Strasbourg, Lourdes, Lille, Lyon, Marseille, Nice, Nantes, Toulouse.

Nous allons ouvrir des vols directs vers Casablanca au Maroc et vers Porto en juin.

Nous sommes aujourd’hui la première compagnie vers l’Espagne depuis la France et vers le sud de l’Europe (16 destinations : 11 vers l’Espagne, 2 au Portugal, Lisbonne et Porto, 2 vers l’Italie, Rome et Florence, et 1 vers le Maroc, Casablanca).

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