Le groupe Jumeirah basé à Dubaï veut doubler le nombre de ses hôtels d'ici 2030 avec un focus sur l'Europe, l'Asie et l'Amérique......
Le groupe Jumeirah exploite actuellement 26 propriétés, dont des resorts balnéaires, des hôtels urbains et des résidences avec services au Moyen-Orient, en Europe et en Asie.
Le groupe veut étendre sa présence en Europe en plus du Moyen-Orient en « tirant parti de sa base solide à Londres, Capri, Majorque et Genève pour acquérir des propriétés de luxe dans d'autres grandes villes et en explorant les possibilités offertes aux États-Unis ».
Le groupe se tournera également vers le marché de l'Asie-Pacifique et étendra sa portée actuelle au-delà de ses propriétés en Chine, à Bali et aux Maldives.
Cette année, le groupe Jumeirah a acquis Le Richemond à Genève, achevé ses résidences dans le futur hôtel Jumeirah Marsa Al Arab à Dubaï, aouvert l'hôtel Jumeirah Makkah (la première propriété du groupe en Arabie Saoudite) et rénové les hôtels Jumeirah Dar Al Masyaf, Jumeirah Mina A'Salam et Malakiya Villas, à Dubaï.
L'année prochaine, le groupe Jumeirah prévoit d'ouvrir le Jumeirah Marsa Al Arab à Dubaï et le Jumeirah The Red Sea en Arabie saoudite, ainsi que Le Richemond à Genève, qui est actuellement fermé car il fait l'objet d'une rénovation complète.
La stratégie Jumeirah Mission 2030, selon l'entreprise, « offrira des expériences distinctes aux clients et de nouvelles activités auxiliaires ». À partir de l'année prochaine, elle inclura l'intégration du bien-être dans l'ensemble des propriétés.
« Le paysage du luxe continue d'évoluer en réponse à la demande des consommateurs, en particulier desgénérations Millenial et Z, et en tant que marque, nous devons continuellement innover pour rester pertinents", a déclaré Katerina Giannouka, présidente-directrice générale de Jumeirah Group. Mission 2030 est un plan stratégique conçu pour faire évoluer la marque Jumeirah d'une réussite régionale à un leader mondial de l'hôtellerie de très grand luxe. Cette stratégie se concentre sur quatre domaines clés : l'expansion internationale, le développement de la marque et des produits, l'excellence opérationnelle et les activités auxiliaires, avec pour objectif global de doubler durablement la taille de notre portefeuille d'ici à 2030 ».
Le groupe Jumeirah, membre de Dubai Holding, a nommé M. Giannouka au poste de directeur général l'année dernière. M. Giannouka possède plus de vingt ans d'expérience dans de nombreux domaines de l'industrie hôtelière, notamment l'exploitation, le développement hôtelier et la gestion d'actifs.