Le groupe hôtelier Jumeirah a présenté sa nouvelle identité via une projection géante sur la façade du Burj Al Arab...
Pour célébrer sa nouvelle identité de marque, le groupe Jumeirah avait organisé un évènement à Dubaï. Le nouveau logo du groupe a été projeté sur l'hôtel Burj AL Arab.
Le nouveau symbole du groupe allie « une cartographie traditionnelle inspirée de l’héritage de la marque à une esthétique contemporaine pour symboliser ses ambitions futures ».
Un nouveau directeur en charge de la marque, Michael Grieve a été recruté pour prendre en charge la stratégie Mission 2030 du groupe. Il était auparavant vice-président de la marque et des clients pour Gucci pour l'Europe, le Moyen-Orient et l'Afrique.
« Il y a vingt-cinq ans, nous avons ouvert l'emblématique Jumeirah Burj Al Arab avec l'ambition de redéfinir l'hospitalité de luxe et, au fil des années, nous avons construit un portefeuille exceptionnel de propriétés sur les trois continents. Aujourd'hui, nous envisageons l'avenir de notre marque et de notre activité avec le même esprit pionnier et une stratégie solide qui permettra la prochaine étape de croissance durable pour Jumeirah. Affiner notre identité visuelle et améliorer l'expérience client est la première étape d'un voyage d'expansion régionale et internationale, qui captivera les voyageurs les plus exigeants. Nous disposons de bases solides sur lesquelles bâtir et d’une équipe exceptionnellement talentueuse qui, j’en suis convaincu, permettra à Jumeirah de réaffirmer sa réputation de leader de l’hôtellerie de luxe » a déclaré
à cette occasion Thomas Meier, directeur de l'exploitation et directeur général par intérim de Jumeirah.
Le groupe a récemment inauguré plusieurs nouveaux établissements comme le Jumeirah Marsa Al Araba aux Emirates Arabes Unis et a ouvert son premier hôtel en Arabie Saoudite en début d'année, le Jumeirah Jabal Omar Makkah. Le groupe a également repris l'hôtel Richemond à Genève l'un des principaux hôtels de luxe de la ville face au lac.
Pour le futur le groupe souhaite aussi se positionner sur le marché des hôtels Boutique allant jusqu'à 150 chambres et recherche des opportunités dans les grandes villes ou dans des lieux touristiques en Europe, en Amérique en Asie et en Afrique.