Etes-vous pour ou contre le passage de la retraite de 62 à 64 ans?

Vous aimez notre site? : FAITES UN DON.OU ABONNEZ-VOUS

Cookies

BusinessTravel.fr et ses partenaires utilisent des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques d’audience, vous proposer des services ou des publicités ciblées et vous offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux. Refuser et s'abonner.

Vous aimez notre site? : SOUTENEZ BusinessTravel.fr ou Abonnez-vous!

Partagez cet article :

Jumeirah Group, basé à Dubaï, a acquis l'emblématique hôtel Le Richemond sur les rives du lac Léman à Genève.

L'établissement est fermé depuis mi-2020 en raison de la crise provoquée par la pandémie de Covid-19, mais va désormais rouvrir en tant qu'hôtel d’ultra luxe, suite à des travaux de rénovation qui devraient s'achever en 2025.

Ouvert à l'origine en 1875, Le Richemond a précédemment opéré sous la marque Rocco Forte (lorsque Business Traveler a testé l'hôtel en 2007) et plus récemment dans le cadre de la Dorchester Collection, avant de se séparer du groupe en 2017.
Il s’git du premier hôtel du groupe Jumeirahen Suisse. Le groupe a signalé que ce rachat « montre l'appétit de Jumeirah pour les investissements dans des villes clés qui soutiennent la diversification de son portefeuille et renforcent le capital de la marque en tant qu'opérateur hôtelier de luxe ».
L'hôtel compte actuellement 87 chambres et 22 suites, et Jumeirah a déclaré que le projet de «¡ repositionnerait et élèverait l'expérience client à un niveau conforme aux attentes de la marque Jumeirah », en introduisant les concepts de bien-être et de remise en forme et en faisant de l’hôtel « une destination gastrononomique conceptuelle ».
La propriétérejoindra les hôtels européens existants de Jumeirah : The Carlton Tower Jumeirah et Jumeirah Lowndes Hotel à Londres, Capri Palace Jumeirah en Italie et Jumeirah Port Soller Hotel and Spa à Majorque.
Le groupe exploitait auparavant une propriété à Francfort, mais celle-ci a récemment changer de marque pour devenir un JW Marriott. Commentant la nouvelle, Katerina Giannouka, directrice générale de Jumeirah Group, a déclaré : « il s'agit d'une acquisition importante pour Jumeirah car elle marque notre entrée en Suisse, offrant aux clients une adresse prestigieuse pour séjourner au cœur de Genève, ainsi qu'une porte d'entrée vers des stations de ski de renommée mondiale. Le Richemond est une propriété légendaire avec un héritage de 140 ans et un pedigree impeccable, et nous nous engageons à préserver cet héritage lors de la refonte de l'hôtel. Nous sommes à la recherche des meilleurs architectes et designers pour transformer cet hôtel exceptionnel au sein du portefeuille de Jumeirah, et nous sommes convaincus que la relance de cette propriété en tant que nouvel hôtel d’ultra-luxe à Genève après l'achèvement des travaux de rénovation prévus (actuellement prévu en 2025), soutiendra l'économie touristique de la ville, attirant des visiteurs nationaux et internationaux pour les affaires et les loisirs ».

  

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre le passage de la retraite de 62 à 64 ans?

NEWSLETTER


S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

Derniers messages du Forum

  • Pas de messages à afficher
Aller en haut

Vous aimez ce site?

Soutenez-nous via OKPAL OU

ABONNEZ-VOUS