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Keith Bar CEO d’IHG : pas de signe de baisse de la demande de voyages

Keith Barr CEO d'IHG

Plus tôt cette semaine, Business Traveler a assisté au Forum international de l'investissement hôtelier (IHIF) à l'InterContinental Berlin, pour entendre les plus hauts dirigeants de l'industrie du monde de l'hôtellerie sur le thème « la fortune sourit aux audacieux ».

Le PDG d'IHG Hotels and Resorts, Keith Barr; qui va bientôt partir, a été interviewé par Alexi Khajavi, président de la division hôtellerie et voyages de Questex, le 16 mai, sur des sujets allant de son prochain départ de l'entreprise à l'impact de la pandémie de Covid-19 et à la réouverture de Chine.

La discussion a débuté par la réflexion de Keith Barr sur ses 30 ans au sein IHG, dont six en tant que PDG de la société. Elie Maalouf, membre du conseil d'administration et du comité exécutif d'IHG, qui a dirigé les activités américaines d'IHG en tant que PDG régional, assumera le rôle de PDG à partir du 1er juillet.

« Plus important encore, c'était le bon moment pour passer les rênes d'IHG à un grand leader en raison de ce que nous avons accompli au cours des six dernières années. Transformer vraiment l'entreprise à travers notre portefeuille de marques, notre technologie et notre programme de fidélité, et voir l'entreprise traverser [la pandémie]. Nous prévoyons une année record de bénéfices, de croissance et de performance… », a-t-il déclaré.

S'exprimant sur l'impact de la pandémie de Covid-19, Keith Barr a noté que l'entreprise en était sortie renforcée grâce aux choix faits pendant la crise.

«Nous devions vraiment établir des priorités et reconnaître quelles étaient les grandes choses qui allaient faire bouger l'aiguille. Les conversions allaient être importantes, c’est pourquoi nous avons lancé la nouvelle marque Vignette Collection.

IHG a lancé la nouvelle marque de luxe et de style de vie Vignette Collection en août 2021, avec pour objectif d’atteindre plus de 100 propriétés dans le monde au cours des dix prochaines années. La marque a depuis signé des propriétés en Europe, en Australie, en Asie et aux États-Unis.

« Nous avons vu que parce que nous avions créé une entreprise plus agile, nous avions créé une capacité financière importante à réinvestir dans l'entreprise… Nous avons pris la décision de transformer IHG One Rewards avec le plus gros investissement supplémentaire que nous ayons jamais fait depuis le lancement du programme ».

Il a ajouté que l'entreprise avait également fait d'importants investissements dans la technologie, avec de nouveaux sites Web et une toute nouvelle application mobile lancée pour « vraiment profiter de la reprise ».

Cette reprise est certainement en cours, Barr affirmant qu '"il n'y a vraiment aucun signe de fissure [de la demande de voyages] ».

« Vous avez les compagnies aériennes qui prévoient des niveaux record de voyages en avion tout au long de l'été, les réservations à terme pour les réunions de groupe et les événements pour le reste de l'année semblent très solides et nous constatons une augmentation des voyages gouvernementaux aux États-Unis, des voyages d'agrément et d'affaires..."

Le verrouillage prolongé en Chine a également été discuté, compte tenu de la forte empreinte d'IHG dans le pays.

Alors que Keith Barr était « absolument stupéfait par le rythme et la force de la reprise des voyages intérieurs », il a déclaré que les voyages internationaux continueront d'être un défi car « le transport aérien international mondial n'est pas encore atteint ses niveaux d’avant  ».

« Mais une fois que la Chine s'ouvrira, vous aurez ce flux de voyages internationaux qui sera un autre vent arrière pour l'industrie ».

Le portefeuille de marques IHG a connu une croissance exponentielle sous le mandat de Keith Barr, avec sept marques lancées en l'espace de six ans : Vignette Collection, Avid, Atwell, Voco, ainsi que le partenariat avec Iberostar et l'acquisition de Six Senses.

Commentant cette croissance, Keith Barr a déclaré: « quand j'ai parlé pour la première fois à notre équipe de notre portefeuille de marques, j’ai pensé à une échelle. Nous avions clairement des échelons manquants sur notre échelle, ce qui signifiait que nous disions effectivement aux propriétaires et aux invités d'aller faire des affaires ou de rester chez un concurrent ».

En particulier, Keith Barr a fait l'éloge de la marque voco, déclarant qu'elle avait « dépassé nos attentes » et qu'elle était l'un des « lancements de marque haut de gamme les plus rapides ».

La marque Voco compte actuellement 45 hôtels et IHG se dit en passe d'atteindre 200 hôtels sous la marque d'ici 2028, dix ans après son lancement.

Keith Barr a également décrit l'acquisition de Six Senses comme « probablement le vrai coup », en particulier à une époque où le luxe et le style de vie sont en plein essor, permettant à IHG d’ « accélérer en Europe et dans les Amériques ».

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