Le groupe hôtelier de luxe va ouvrir son premier hôtel au Vietnam à proximité d'Ho Chi Minh dans le sud du pays…
Pour la première fois de son histoire, Kempinski Hotels, la plus ancienne société hôtelière de luxe d'Europe, s'aventure au Vietnam avec un hôtel en bord de mer niché dans les plis de la rivière Saigon. Conçu par le studio d'architecture Kengo Kuma & Associates, « Kempinski Saigon River réinvente l'architecture vernaculaire vietnamienne traditionnelle avec une touche ultramoderne à travers une collection de 100 chambres et suites alliant héritage et luxe moderne ». Évoquant les rizières émeraude et les habitations riveraines du Vietnam, la rivière Kempinski Saigon présente une réinterprétation moderne des habitations traditionnelles vietnamiennes. « Le charme d'antan rencontre le luxe contemporain dans les 90 chambres, qui commencent à partir de 65 m² et offrent une vue imprenable sur la rivière qui embrasse la propriété, tandis que 10 suites, dont une spectaculaire suite présidentielle, offrent un luxe de niveau supérieur pour les clients les plus exigeants. Les visiteurs se réveilleront au doux murmure de la rivière, dont le débit intemporel servira également de toile de fond à des événements spectaculaires au bord de l'eau et à des mariages dans les lieux élégants de l'hôtel. L'aménagement paysager réalisé par le studio d'architecture paysagère et de design PLA basé à Bangkok suivra les douces courbes de la rivière et du canal perpendiculaire, avec des ponts, des étangs et des jardins bien entretenus créant une connexion transparente avec la nature dans tout l'hôtel.
Les voyageurs pourront se libérer des rigueurs du voyage au Resense Spa de 1 500 m², un havre de bien-être tranquille où des remèdes et des ingrédients locaux sont incorporés dans des voyages de bien-être immersifs, et se régaler de saveurs locales dans une collection de lieux de restauration, notamment un restaurant ouvert toute la journée et un restaurant vietnamien exclusif, ainsi qu'un bar au bord de la rivière et un salon exécutif. ».
« L’hôtel est actuellement développé en coopération avec le promoteur immobilier vietnamien Ecopark Corporation, qui possède d'autres hôtels de luxe à travers le Vietnam. Kempinski est présent en Asie depuis 1992, mais nous sommes extrêmement fiers d'entrer aujourd'hui sur le marché passionnant du Vietnam avec cet hôtel véritablement unique », a déclaré René Nijhof, président du conseil d'administration de Kempinski Hotels S.A. « Inspiré par le spectaculaire paysage culturel et paysage naturel du sud du Vietnam, Kengo Kuma & Associates a réinventé la vie sur le fleuve. Avec la présence d'Ecopark Corporation, nous redéfinissons le luxe au bord de la rivière pour une nouvelle génération de voyageurs qui exigent l'authenticité et des expériences locales sincères ».
Situé à Dong Nai, à la périphérie d'Hô Chi Minh-Ville, Kempinski Saigon River fait partie d'un développement plus vaste de 55 hectares qui abritera également des résidences, des écoles, un club de sport et des zones commerciales le long de 700 mètres de bord de rivière, reliés à Ho Chi Minh-Ville. Chi Minh-Ville via un trajet en hors-bord de 45 minutes.
Dong Nai elle-même fait actuellement l'objet d'un important projet d'expansion et d'amélioration des infrastructures visant à réduire les temps de trajet et à favoriser la croissance économique, notamment l'amélioration des réseaux routiers et ferroviaires, l'amélioration des voies navigables et un nouvel aéroport. Actuellement en construction, l'aéroport international de Long Thanh sera l'un des plus grands au monde une fois terminé, avec une capacité pouvant atteindre 100 millions de passagers par an.