Décidemment l'Afrique est à la mode! Après le groupe Starwood, c'est au tour de la marque d'hôtels de luxe Kempinski d'inaugurer de de nouvelles propriétés en Afrique, notamment en Namibie, au Maroc, en Égypte et au Ghana. Les hôtels Kempinski souhaitent se positionner sur le marché MICE (Meeting Incentive Congress Exposition).
L'hôtel Mokuti Lodge en Namibie va bientôt changer de nom pour porter l'étendard de la marque Kempinski. La propriété, dont l'objectif est de cibler les voyages d'affaires et les incentive, abritera 90 chambres, 8 chalets de luxe, 8 bungalows pour les familles et 25 tentes de luxe en plus de salles de conférence, de réunion et d'une piste d'aviation privée. Une fois que la propriété portera le sigle Kempinski, le lodge sera renové et les chalets seront agrandis.
Un autre hôtel Kempinski, le Royal Palace à Agadir devrait ouvrir en mars 2009 et sera doté de salles de et de banquet pouvant accueillir jusqu'à 400 personnes. D'autres hôtels de luxe Kempinski devraient ouvrir au Maroc dont l'un à Marrakech prévu pour la mi-2010 et un second à Tanger en juin 2011. L'hôtel de luxe Kempinski Hotel Marrakech, sera situé à dix minutes du centre-ville. Hormis de nombreuses salles de réunion et de conférence, l'hôtel de luxe Kempinski offrira une vaste sélection de restaurants huppés et et décontractés. Pour se détendre,les hôtes pourront profiter d'un spa avec deux piscines, d'une salle de gym et les sportifs pourront tester les courts de tennis.
Au Ghana, Kempinski inaugurera l'hôtel Gold Coast City à Accra, au Ghana en 2010. L'hôtel fera parti d'un programme de développement immobilier couvrant environ 35 hectares. Cet espace comprendra des centres d'exposition, de congrès et des bureaux. Situé à proximité de la ville et à côté de l'Accra international Conference Center, le nouvel hôtel Kempinski abritera 267 chambres, quatre restaurants et 1500 m² d'espaces de salles de conférences / banquets, des salles de réunion et un centre d'affaires.
En Égypte, l'ouverture du Kempinski Hotel Soma Bay, située sur la mer Rouge, à 40 minutes de l'aéroport international de Hurghada, est prévue pour début de 2009, et celle de l'hôtel Kempinski Sharm El Sheikh pour 2011.
L'hôtel Kempinski Djibouti Hotel, ouvert en 2006, est également en cours de rénovation. 76 chambres et 54 appartements vont venir augmenter les capacités de l'hôtel dès ce mois de décembre 2008. Les nouvelles installations comprennent un casino, des restaurants, une librairie et un spa.
Selon Roland Obermeier, le vice-président régional des ventes et du marketing pour le Moyen-Orient et en Afrique, Djibouti est l'une des principales destinations d'affaire du continent africain, avec un fort potentiel concernant le marché des congrès et des séminaires: «Actuellement 99 pour cent de nos revenus proviennent du marché entreprise, et en particulier du marché MICE. En général en Afrique le marché MICE est important". Pour attirer ce type de clientèle, l'hôtel offre des services inhabituels pour un grand hôtel, comme des séances de plongée avec des requins-baleines, des réunions dans une piscine, un petit déjeuner avec les flamands roses et des saut de parachute dans le désert du grand Barra!!!
La marque Kempinski exploite également des hôtels au au Tchad, en Namibie et en Tanzanie sur le continent africain.
Plus d'informations sur le site KEMPISKI.