Etes-vous pour ou contre l'interdiction des véhicules thermiques en 2035?
Cookies

BusinessTravel.fr et ses partenaires utilisent des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques d’audience, vous proposer des services ou des publicités ciblées et vous offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux.

Vous aimez notre site? : SOUTENEZ BusinessTravel.fr ou Abonnez-vous!

Partagez cet article :

kingfisherairlines

La compagnie aérienne indienne Kingfisher vient d'annoncer la date officielle de son entrée dans oneworld: ce sera le 10 février 2012, 1 jour avant la Saint Valentin.

Kingfisher sera ainsi la première compagnie indienne à intégrer une alliance aérienne, Air India n'ayant pas pu remplir à temps les critères indispensables pour intégrer Star Alliance.

«Kingfisher Airlines a reçu le feu vert pour intégrer oneworld cette semaine, après avoir achevé avec succès un passage en revue de sa préparation mené par British Airways, parrain de la compagnie indienne dans le cadre de son entrée dans l’alliance, et l’équipe centrale de oneworld» a précisé l'alliance.
 
Son arrivée va offrir à oneworld une couverture globale de près de 800 destinations dans près de 150 pays, avec près de 8.500 départs quotidiens opérés par une flotte combinée de plus de 2.250 appareils, transportant 305 millions de passagers par an et un chiffre d’affaires cumulé de 94 milliards de dollars US. Elle ajoutera plus de 40 destinations au réseau de l’alliance, toutes basées en Inde qui est le 2ème pays le plus peuplé au monde et qui devrait devenir la 2ème économie mondiale d’ici deux décennies. La population des classes moyennes devrait être multipliée par 10 d’ici à 2025, atteignant près de 600 millions de personnes.

Avec la prochaine entrée d’Airberlin, puis de Malaysia Airlines, le réseau de oneworld couvrira à terme plus de 850 destinations.
 
«Kingfisher Airlines va accroître significativement le réseau de oneworld dans une région clé où la demande de voyage est forte, tout en remplissant parfaitement nos exigences de qualité et en permettant à Kingfisher Airlines d’offrir à ses clients un réseau véritablement global avec des partenaires de qualité. Nous nous réjouissons de les accueillir dans oneworld dès Février.» a déclaré Bruce Ashby, CEO de oneworld.
 
Vijay Mallya, Chairman de Kingfisher Airlines, a ajouté : «Kingfisher Airlines est très fière de son engagement en matière de qualité et d’innovation. En rejoignant oneworld en Février, nous serons partie intégrante de la plus qualitative des alliances aériennes et le tout premier du sous-continent indien à être accepté au sein d’un groupement aérien global. »
 
« Devenir membre de oneworld sera l’une des étapes les plus importantes de l’histoire de notre compagnie. Cela va nous permettre d’offrir à nos passagers un réseau véritablement global, desservi par des partenaires qui comptent quelques-unes des meilleures compagnies au monde, avec des avantages étendus pour les voyageurs fréquents membres de notre programme King Club. Cela va également renforcer notre position financière à travers le revenu additionnel généré par le trafic intra-alliance et les économies d’échelle. » 

Le programme de fidelité de Kingfisher sera intégré à celui des autres compagnies de l'alliance

Dès l’entrée de Kingfisher Airlines dans l’alliance, les membres de son programme de fidélisation King Club auront la possibilité de cumuler des miles et de les échanger contre des primes de voyage sur tous les autres partenaires oneworld, à savoir American Airlines, British Airways, Cathay Pacific Airways, Finnair, Iberia, Japan Airlines, LAN Airlines, Malév Hungarian Airlines, Qantas, Royal Jordanian, S7 Airlines et près de 20 compagnies affiliées. 
 
Les membres du programme King Club détenteurs du statut « Platinum » auront le statut « Emeraude » dans l’harmonisation des programmes de fidélisation oneworld, tandis que les membres du programme King Club détenteurs du statut « Gold » auront le statut « Saphir » chez oneworld, leur ouvrant ainsi l’accès à plus de 550 salons privés d’aéroport dans le monde. Les membres du programme King Club détenteurs du statut « Silver » auront quant à eux le statut «Rubis ».
 
Les membres du programme King Club détenteurs des statuts Platinum, Gold et Silver se verront remettre de nouvelles cartes, frappées du logo oneworld, afin qu’ils puissent bénéficier de tous les avantages liés à l’alliance dès le 10 Février.
 
Egalement dès le 10 Février, les 120 millions de membres des programmes de fidélisation des compagnies oneworld pourront cumuler des miles et les échanger contre des primes de voyage et d’autres bénéfices oneworld en voyageant sur Kingfisher Airlines.
 
Le réseau de la compagnie indienne, desservant actuellement 54 destinations dans 9 pays, sera également inclus dans la vaste gamme de produits tarifaires de oneworld.
 
Kingfisher Airlines a été invitée à rejoindre oneworld en Juin 2010 après avoir obtenu l’accord du Ministère indien de l’Aviation Civile pour rentrer dans l’alliance.
 

Kingfisher fait face à d'importants problèmes financiers

La compagnie indienne doit cependant faire face actuellement à de graves problèmes financiers: elle s'est retirée du marché low-cost et a supprimé 40 vols quotidiens afin de réduire ses coûts en novembre 2011.

La compagnie n'a pas enregistré de bénéfices depuis son lancement et a besoin d'une injonction de liquidités pour survivre: elle doit trouver 400 millions de dollars d'ici trois mois.

Actuellement, 7 des compagnies sont membres de oneworld: American Airlines, British Airways, Cathay Pacific, Finnair, Japan Airlines, Qantas et Royal Jordanian: elles desservent 5 portes d’entrée en Inde : Delhi, Mumbai, Bangalore, Chennai et Hyderabad.

Plus d'informations:

http://www.flykingfisher.com/

http://fr.oneworld.com/

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

VOUS AIMEZ AIME CET ARTICLE ? SOUTENEZ-NOUS : CLIQUEZ ICI POUR FAIRE UN DON

DISCUTEZ DE CET ARTICLE : VOS AVIS SONT PRÉCIEUX : CLIQUEZ ICI POUR PUBLIER UN COMMENTAIRE ET CRÉER UN SUJET DANS LE FORUM

(En donnant votre avis vous apportez une valeur ajoutée à notre contenu. Nous tenons à signaler que les messages sont modérés et que les messages comprenant de fausses adresses email seront rejetés ainsi que ceux non respectueux.)

  

Notre site a besoin de ses lecteurs...

… Alors que l'épidémie de Coronavirus frappe le secteur du tourisme comme jamais, les internautes doivent prendre conscience que la liberté de l'information ne peut se faire sans eux. D'autant qu'il est de plus en plus crucial d'avoir des sites indépendants offrant des informations de qualité, ce qui est de plus en plus rare. Vous êtes des centaines de milliers à lire chaque mois BusinessTravel.fr et nous vous en remercions. Business Traveller l'un des rares groupes de tourisme indépendants dans le monde dont le capital est détenu par ses salariés. 

En ce moment la crise économique entraîne une baisse drastique des revenus publicitaires parallèlement à une hausse très forte de la fréquentation de notre site.

Nous avons besoin de vous pour continuer à vous proposer une information de qualité. Nous pensons que chacun d'entre nous mérite un accès égal à l'information qui est vital dans une démocratie. Contrairement à beaucoup d'autres sites, nous avons fait le choix pour le moment de proposer gratuitement nos contenus sans abonnement afin de continuer à offrir les informations de BusinessTravel.fr au plus grand nombre, peu importe où ils vivent ou ce qu'ils peuvent se permettre de payer.

Cela ne serait pas possible sans les contributions financières de ceux qui ont les moyens de payer, qui soutiennent maintenant notre travail dans 14 pays à travers le monde.

Grâce à votre soutien financier, nous pourrons faire plus d'enquêtes, d'interviews et publier des informations de qualité. Cela protège par ailleurs notre indépendance. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer vous offrir une information en toute indépendance et ceci pour de longues années. Chaque contribution, grande ou petite, est précieuse. Nous vous demandons de contribuer à le mesure de vos moyens 1 ou plusieurs fois par an.

SOUTENEZ BUSINESSTRAVEL.FR AVEC DES DONS A LA MESURE DE VOS MOYENS A PARTIR DE 10 EUROS EN CLIQUANT SUR CE LIEN : CELA NE PREND QU'UNE MINUTE.

D'avance, merci !

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre l'interdiction des véhicules thermiques en 2035?

NEWSLETTER


S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France
Aller en haut

Achetez une carte d'abonnement Air France!