Les autorités indiennes viennent de suspendre la licence de la compagnie aérienne indienne Kigfisher, «le temps qu'un plan de reprise viable» soit présenté par Kingfisher ont indiqué les autorités indiennes.
Kingfisher avait décidé la semaine passée de prolonger la mise à terre de tous ses avions jusqu'au 20 octobre: les vols devant initialement reprendre le 5 octobre.
La compagnie aérienne indienne fait face à d'importants problèmes de trésorerie: ses employés s'étaient mis en grève dernièrement pour protester contre le non paiement des salaires depuis plusieurs mois.
La compagnie avait demandé à ses employés en grève de retourner au travail afin qu'elle puisse communiquer son plan de reprise à la DGCA indienne (Directorate General of Civil Aviation).
Un mandat d'arrêt avait par ailleurs été lancé contre le fondateur de la compagnie, le magnat de la bière Vijay Mallya: une descente aux enfers pour ce patron emblématique en Inde.
Finalement ce mandat a été levé suite au paiement de 2 millions de dollars à l'aéroport d'Hyderabad correspondant aux dettes de la compagnie vis à vis de cet aéroport.
La passion pour l'aérien de Vijay Mallya lui a déjà coûté une partie de sa fortune: il cherche actuellement des partenaires étrangers afin d'assurer la survie de Kingfisher.
Les compagnies aériennes Emirates ou Etihad seraient potentiellement intéressées à prendre une particpation dans la compagnie selon la presse indienne.
Emirates a néanmoins annoncé la semaine passée qu'elle n'avait pas l'intentionde prendre une participation dans une compagnie aérienne et qu'elle préférait se focaliser sur sa croissance organique.