Comme nous l'avions indiqué précédemment (voir notre article klm-lance-sa-classe-eco-premium), la classe éco Comfort de KLM comprend les mêmes sièges que la classe économique classique mais avec 10 cm d'espace supplémentaires pour les jambes et une inclinaison deux fois plus importante.
Elle est désormais disponible sur tous les vols long-courrier de KLM.
Contrairement à Air France Bram Graber, senior VP Air France-KLM pour le Bénélux nous a confié que «KLM ne souhaitait pas créer une classe économique premium distincte à l'image d'Air France».
Il a ajouté que KLM souhaitait offrir à ses passagers une autre «option de confort» sans devoir acheter un billet en classe affaires.
KLM opèrera toujours deux classes: affaires et éco.
Les passagers devront payer entre 80 et 150 euros par secteur pour bénéficier de ce service en fonction de la durée des vols.
Les repas seront les mêmes qu'en classe économique.
Contrairement à Air France, les passagers de la «Comfort Zone» n'auront pas accès aux salons d'aéroport.
Bram Graber estime que l'approche de KLM est délibérément différente de celle d'Air France avec sa classe Premium Voyageur.
KLM a lancé sa classe éco améliorée via un «big bang» alors qu'Air France déploie sa classe éco premium au fur et à mesure.
La classe Economy Comfort est disponible sur les 60 avions du réseau long-courrier de KLM depuis hier.
Pour offrir plus d'espace aux jambes, KLM a sacrifié plusieurs rangées de sièges éco plutôt que de réduire le nombre de sièges affaires.
Les Membres Platinium du programme de fidélité Flying Blue et ceux voyageant avec un billet éco flexible pourront être surclassé gratuitement en Economy Comfort.
Les membres Flying Blue Gold et Silver auront droit à une réduction de 50 et 25% respectivement.
Le lancement a été mis en scène par l'illusionniste néerlandais Ramana à l'aéroport de Schipol.
Celui-ci semblait léviter pour mettre en valeur la publicité de la nouvelle classe éco Comfort.
Plus d'informations sur le site de KLM.