Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

KLM : bière pression à bord

KLM est l'une des premières compagnies au monde à proposer de la bière pression. Malheureusement pour les passagers, uniquement sur certains vols spéciaux ou à l'occasion d'événements...

biere pression klm

KLM vient d'embarquer à bord de ses avions un chariot bien spécial: celui-ci est équipé d'un système pour produire de la bière pression à la demande.

La bière est pressurisée via de l'air et non du CO2 (qui ne serait pas autorisé à bord du fait des règles de sécurité): la bière est tenue au frais grâce à un container étanche.

Selon la compagnie hollandaise, la bière pression servie à bord contient les mêmes ingrédients que ceux utilisés pour faire l'Heineken que vous pouvez boire dans tous les bars du monde.

C'est ainsi que le gout et l'assemblage sont similaires». Les composants du chariot ont été réalisés via une imprimante 3D: un procédé couteux.

KLM a indiqué qu'elle utiliserait ce chariot pour des des vols spéciaux ou des événements. Le 31 août il a été utilisé pour le premier vol régulier (KL735) vers Curaçao: de la bière pression a été servie aux passagers World Business Classe.

KLM a précisé que certains stewards et hôtesses de l'air ont reçu une formation spéciale pour l'utiliser. La compagnie a mis en place une campagne de publicité pour promouvoir ce service et baptisée :«L'inattendu par KLM et Heineken».

Newsletter

S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

SONDAGE

Pour réduire le déficit public de l'Etat faut-il :