Comme rapporté précédemment par Business Traveller, KLM va installer un siège s’allongeant totalement à plat en classe affaires l'an prochain. La designer hollandaise Hella Jongerius sera chargé de concevoir le siège et l'intérieur des cabines.
Le directeur général de KLM Erik Varwijk a révélé ce projet à la presse néerlandaise l'année dernière, mais il a fallu attendre ce mois pour que la compagnie aérienne néerlandaise confirme officiellement cette information.
KLM a demandé «au designer hollandais Hella Jongerius de concevoir l’intérieur de la cabine de sa classe World Business», afin que son design soit « international et hollandais afin de souligner avec fierté l’héritage hollandais de la compagnie».
Les détails spécifiques et les images de ce nouveau siège ne seront pas disponibles avant le second semestre de cette année, mais le transporteur a affirmé son intention de créer «une classe affaires totalement nouvelle».
Les 22 B747-400 de KLM seront les premiers avions à être équipés de ce nouveau siège et de cette nouvelle cabine: les sièges seront installées sur le premier avion en juin 2013.
Hella Jongerius est bien connue pour ses concepts de sièges et de meubles, dont le Polder Sofa, que KLM décrit dans son communiqué comme «confortable et beau».
«Notre défi est de continuer à offrir du confort tout en innovant» a déclaré Jongerius. «Ce faisant, je pense pouvoir combiner de façon optimale une touche traditionnelle, des textiles industriels et mes couleurs fétiches avec des fonctionnalités high-tech.»
Quand KLM mettra en service cette nouvelle classe affaires, Air France sera l'une des rares grandes compagnies aériennes nationales à ne pas offrir un siège s’allongeant totalement à plat en classe affaires.
Le transporteur allemand Lufthansa a récemment dévoilé son nouveau siège affaires s’allongeant totalement à plat qui va être intronisé sur ses B747-800.