Partagez cet article :
Visite en réalité virtuelle KLM

Le transporteur néerlandais KLM a progressivement ajouté des visites en réalité virtuelle de ses avions. Tous les avions de la flotte peuvent désormais être découverts via cette nouvelle technologie...

Désormais les clients peuvent voir les cabines intérieures et les sièges de tous les avions de KLM en réalité virtuelle, depuis ses plus petits Embraer 175 et 190 exploités par KLM Cityhopper,ou ses B737, A330, B747, B777 et B787 Dreamliners.

Il y a un total de 14 tours en réalité » virtuelle disponibles, couvrant différentes variantes et configurations.

Dans un communiqué récent, KLM a déclaré qu'en plus d’offrir ce service aux clients, ces vidéos avaient une utilité pratique pour permettre au personnel de nettoyage de se familiariser avec l'avion avant de commencer à travailler.

«Nous voulions familiariser les hommes et femmes de ménage avec un avion, le B787, avant son premier vol vers Minneapolis", a déclaré Chris Koomen, spécialiste VR au Digital Studio de KLM.

reliate virtuelle klm2

«Ils devaient venir dans la soirée pour nettoyer l'avion après son arrivée, mais n'avaient pas encore vu ce type de l'intérieur. Nous savions que cela prendrait beaucoup de temps supplémentaire. Et nous avons donc trouvé une solution. Les membres de l'équipe de nettoyage ont eu l'occasion pendant la journée de faire une visite virtuelle sur un iPad, en utilisant un casque VR afin qu'ils soient bien préparés à leur arrivée pour nettoyer l'avion dans la soirée. »

«C’est une expérience, mais qui a immédiatement été concluante. Incroyable! Ils ont fini de nettoyer quinze minutes plus tôt et en plus de cela, ils n'ont commis aucune erreur…Ils vont être mieux préparés maintenant».
Les visites sont également utilisées pour former de nouveaux agents de cabine, ainsi que les équipes des services de restauration pour former des collègues qui mettent en place les cuisines dans les avions.

KLM a déclaré que les visites incluent «des endroits à bord où les passagers ne vont généralement pas», y compris le cockpit, les meubles de rangement et la classe affaires.Le transporteur a ajouté qu'il avait caché des «œufs de Pâques» dans ces visites, y compris un repas en vol placé sur un siège à l'intérieur du B787-10.

Voici les liens vers chacune des visites en réalité virtuelle des avions de KLM:

www.klm.com

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

DISCUTEZ DE CET ARTICLE : CLIQUEZ ICI POUR PUBLIER UN COMMENTAIRE ET CREER UN SUJET DANS LE FORUM

(En donnant votre avis vous apportez une valeur ajoutée à notre contenu. Nous tenons à signaler que les messages sont modérés et que les messages comprenant de fausses adresses email seront rejetés ainsi que ceux non respectueux.)

  

NEWSLETTER

Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...

Aller en haut

S'inscrire à notre Newsletter: