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La compagnie hollandaise KLM propose à ses passagers un nouveau service d'orientation pour ne pas se perdre dans les dédales de l'aéroport de Schiphol à Amsterdam.

 klm-route-planner-app

Pour la première fois une compagnie aérienne utilise des balises pour proposer un service d'orientation aux voyageurs à l'intérieur d'un bâtiment.

Pour utiliser ce service, les voyageurs doivent d'abord télécharger l'application mobile de KLM puis se connecter au réseau WiFi gratuit de l'aéroport lancé le mois dernier (comme chez ADP, l'accès WiFi n'est pas payant).

Ils reçoivent alors automatiquement des instructions en passant à proximité d'un panneau d'indication équipé de balises sans fils en leur demandant s'ils ont besoin d'être assistés.

L'application de KLM indique alors la direction à prendre, la distance et le temps de marche prévu pour rejoindre la destination.

KLM a installé des balises à proximité des portes d'embarquement, dans les salons et les halls de l'aéroport de Schiphol.

Pour le moment l'application de KLM n'est compatible qu'avec les téléphones Android mais pourra être utilisé sur les iPhone d'Apple d'ici la fin de l'année.

«Des retours de passagers, particulièrement sur les réseaux sociaux nous ont indiqué que nos clients étaient souvent inquiets lors de leurs correspondances.67% de nos passagers à Schiphol sont en transit et avec ce nouveau service, KLM vise à améliorer l'expérience passagers» explique Martin van der Zee, senior vice-président en charge de l'ecommerce chez Air France-KLM.

www.klm.com

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