Les membres Ivory du programme de fidélité Flying Blue voyageant en classe éco devront désormais payer des frais pour enregistrer leurs bagages en soute : cela leur coutera 7,5 euros.
Cette règle est adoptée depuis le 18 juin mais cela ne sera réellement mise en application que pour les billets émis à partir du 1er octobre prochain.Le bagage ne devra pas peser plus de 23kgs.
Il y a un an, KLM avait mis en place des frais d’enregistrement de 15 euros pour l’enregistrement des bagages en routes pour les passagers éco : les passagers Business et les membres Flying Blue étaient jusqu’à présent dispensés de ces frais.
KLM comme d’autres compagnies régulières cherche à améliorer sa rentabilité via ces frais additionnels qui sont de plus en plus cruciaux pour la rentabilité des compagnies.
Du fait du développement des comparateurs de billets en ligne, les compagnies cherchent à avoir le prix d’appel le plus bas quitte à facturer des frais additionnels en sus afin de bien apparaitre dans les résultats des sites de voyage en ligne.