Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

KLM retourne à Dublin après 50 ans d'absence

KLM va opérer 3 vols par jour entre Dublin et Amsterdam à partir de la saison hiver…

klm city hoper

La route sera lancée le 30 octobre 2016 en Embraer 190.

La compagnie néerlandaise n'avait pas volé vers Dublin depuis 50 ans.

Pourquoi cette décision maintanant alors qu'elle avait scellé des accords de partage de code avec Aer Lingus sur cette route?

Certains disent que cette décision est due à l'intégration d'Aer Lingus dans le groupe IAG. De plus avec ses propres avions et ses équipages, la compagnie peut mieux servir ses passagers.

Par ailleurs, KLM sait bien que le marché des vols long-courriers au départ d'Irlande devient de plus en plus compétitif et Aer Lingus attire certains passagers de KLM sur ses vols transatlantiques via son hub de Dublin.

Par ailleurs, les compagnies du Golfe s'installent à Dublin et risquent de prendre des parts de marché sur certains marchés de KLM comme l'Afrique, le Moyen-Orient et l'Asie.

Comme on peut le voir ci-dessous, les horaires de KLM sont optimisés pur assurer des vols en correspondance plutôt que pour les vols point à point.

KL932 Dublin-Amsterdam 0555-0830

KL936 Dublin-Amsterdam 1315-1550

KL935 Amsterdam-Dublin 1200-1240

KL939 Amsterdam-Dublin 2120-220

Cependant les accords de partage de code entre KLM et Aer Lingus vont continuer pendant quelques mois .Et Aer Lingus continuera à opérer des vols sur la route Amsterdam-Dublin même après le 30 octobre, date de lancement de la nouvelle route de KLM.

www.klm.com

Newsletter

S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre la limite de validité du permis de conduire proposée par l'UE à partir de 15 ans?