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KLM collabore avec l’université de Delft pour développer un avion très économe en énergie en forme d’aile Delta…

L’université de Delft et KLM étudient le potentiel de cet avion qui a été imaginé par l’étudiant berlinois Justus Benad.

Il s’agit d’un avion long-courrier très économe en énergie qui transporterait des passagers, des marchandises et dont les réservoirs seraient situés dans les ailes.

Selon l’équipe travaillant sur cet avion sa forme aérodynamique réduirait son poids ce qui permettrait de réduire la consommation de 20% par rapport à l’A350 car il offrirait moins de résistance à l’air.

Cet avion aurait la même envergure que l’A350 mais serait moins long et pourrait donc se poser dans les aéroports existants.

Il transporterait également le même nombre de passagers et de marchandises.

Un modèle réduit de cet avion et une cabine à grande échelle seront présentés à l’aéroport de Schiphol en octobre à un évènement pour marquer les 100 ans de la compagnie.

On pense que cet avion pourrait permettre d’améliorer l’expérience passagers en terme de design et d’organisation de l’espace à bord.

« Le développement de l’aviation a été important pour le monde en permettant de relier les gens. Ce privilège va de pair avec une grande responsabilité pour la planète. KLM prend cela très au sérieux et investit à différents niveaux dans le développement durable depuis de longues années ce qui lui a permis de participer à de nombreuses initiatives. Nous sommes fiers de notre relation avec TU Delft, qui correspond à la stratégie de KLM…» a déclaré Pieter Elbers, CEO de KLM.

La compagnie a récemment assuré qu’elle allait acheter 75000 tonnes de bio carburant par an pendant 10 ans et qu’elle va investir dans une usine de production en Europe pour développer des bio carburants.

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