Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

KLM va augmenter ses frais bagages de 25%

Selon la presse hollandaise, KLM se prépare à augmenter ses frais bagages d'environ 25%…

airbusa330-200-klm 

KLM a été la première compagnie aérienne historique à introduire des frais bagages pour ses passagers voyageant sur des vols court-courriers il y a 2 ans.

On ne connait pas encore les détails exacts de cette hausse  mais on pense que le coût le moins élevé pour enregistrer un bagage sera désormais de 20 euros au lieu de 15 euros actuellement.

Ces frais sont susceptibles d'être plus élevés s'ils sont payés à l'aéroport et non réservés à l'avance hormis si pour les possesseurs d'un billet plein tarif ou le membres du programme de fidélité ayant les statuts les plus élevés.

Comme aujourd'hui ces frais ne s'appliquent pas si le vol court-courrier est en prélude à un vol long-courrier (vers un hub par exemple). British Airways avait adopté des frais similaires, peu de temps après l'introduction de ces frais bagages par KLM en 2013.

A partir de cet automne, les compagnies du groupe Lufthansa dont Lufthansa, Swiss et Austrian vont introduire des tarifs de base sans enregistrement de bagage  : cette annonce a été effectuée à l'occasion du salon ITB de Berlin. Brussels Airlines offre cet type de tarif depuis septembre 2014 pour «répondre à la demande des clients» et Swiss proposait ces tarifs pour ses vols au départ de Genève.

La mise en place de ces frais vise à tenter d'améliorer la rentabilité des vols court-courriers en général peu lucratifs chez les compagnies historique notamment depuis l'essor des compagnies low-costs.

Ces frais permettent d'augmenter les revenus tout en baissant le prix de base des billets afin de rendre ceux-ci plus concurrentiels sur les moteurs de recherche de vol sur Internet.

www.klm.com

Newsletter

S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

SONDAGE

Pour réduire le déficit public de l'Etat faut-il :

LES ARTICLES QUE VOUS AIMEZ