Etes-vous pour ou contre l'interdiction des véhicules thermiques en 2035?

Vous aimez notre site? : FAITES UN DON.OU ABONNEZ-VOUS

Cookies

BusinessTravel.fr et ses partenaires utilisent des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques d’audience, vous proposer des services ou des publicités ciblées et vous offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux.

Vous aimez notre site? : SOUTENEZ BusinessTravel.fr ou Abonnez-vous!

Partagez cet article :

curacao-base-spatiale-klm

KLM, la compagnie aérienne néerlandaise pourrait bientôt proposer des vols suborbitaux au départ de Curaçao, une île des Antilles néerlandaises.



La compagnie aérienne KLM, membre du groupe Air France-KLM a signé un accord avec Space Experience Curaçao afin de commercialiser des vols suborbitaux opérés par cette compagnie.

Space Experience Curaçao devrait proposer des vols suborbitaux opérés via la navette Lynx fabriqué par la société XCOR Aerospace, une société américaine basée à Mojave: les premiers vols suborbitaux pourraient débuter dès janvier 2014 au départ de la base spatiale de Curaçao (photo en introduction).

«C'est un fantastique projet qui convient bien à l'esprit pionnier de KLM» a déclaré au quotidien De Telegraaf, Peter Hartman, le CEO de KLM.

Il est amusant de voir que les premiers vols spatiaux seront opérés de Curaçao, une île qui avait accueilli la première liaison transatlantique de KLM au départ d'Amsterdam en 1934.

La société XCOR Aerospace commercialise sur son site web des vols suborbitaux à partir de 950000 dollars: les passagers intéressés doivent faire un dépôt de 20000 dollars.

Il est à noter que KLM permettra à ses meilleurs clients d'échanger des miles contre un vol en navette.

navette-lynxLes navettes Lynx (en photo ci-contre) peuvent voler à une altitude supérieure à 100 km avec une fréquence de 4 vols par jour. Elles seront louées à des entreprises comme Space Experience Curaçao.

  
Aller en haut

Vous aimez ce site?

Soutenez-nous via OKPAL OU

ABONNEZ-VOUS